3 activités de pleine nature à effectuer lors d’un séjour au Sri Lanka

Le Sri Lanka est un État insulaire du sous-continent indien, se présentant comme une goutte d’eau dans l’océan Indien. Le pays possède un riche patrimoine culturel, historique et naturel qui mérite largement la découverte. Lors de votre séjour au Sri Lanka, vous aurez l’opportunité de pratiquer diverses activités en pleine nature dont certaines vous permettront de découvrir les lieux d’intérêt du pays. Découvrez à travers cet article une sélection de ces activités à ne pas manquer.

Faire un safari dans le parc national du Yala lors d’un voyage au Sri Lanka

S’étendant sur une surface de 979 km², le Yala National Park est le second plus grand parc du territoire sri-lankais.
Faire un safari en 4X4 dans cet immense parc compte parmi les activités de pleine nature à effectuer absolument lors de votre séjour au Sri Lanka.
Attirant de nombreux visiteurs chaque année, ce site considéré comme étant le plus sauvage du pays est réputé pour sa richesse en animaux sauvages. D’ailleurs, le parc national du Yala joue un rôle majeur pour la conservation des oiseaux d’eau et des Éléphants du Sri Lanka. Outre sa faune remarquable, le site abrite également un écosystème varié allant des forêts humides aux zones humides marines.

Visiter l’élevage de tortues à Kosgoda

Visiter l’élevage de tortues à Kosgoda est un autre incontournable à apprécier au cours de votre voyage au Sri Lanka. Kosgoda est une localité située dans le sud du pays. Elle constitue un lieu de ponte privilégié par les tortues. Lors de votre passage sur place, ne manquez pas de faire un tour au refuge « Kosgoda Turtle Hatchery ».
Il s’agit d’un site géré par une association afin de secourir et de sauver des espèces menacées. Vous y découvrirez des espèces de tortues en voie de disparition comme les tortues perroquets, les tortues vertes, les tortues à grosse tête et les tortues luttes. Le refuge abrite également des tortues blessées, mutilées ou aveugles et qu’il protège.

Se divertir et se détendre sur les plages de Nilaveli et Uppuveli

Comme de nombreux pays et îles baignant dans l’océan Indien, le Sri Lanka est célèbre pour la beauté de ses étendues de plages. Ainsi, lors de votre escapade au Sri Lanka, vous aurez l’opportunité de profiter d’un merveilleux séjour balnéaire sur l’une de ses belles villes côtières.
En vous dirigeant sur la côte Est du pays, dans la région de Trincomalee, vous pourrez trouver deux des plus belles plages du pays, à savoir Uppuveli et Nilaveli. Constituées d’immenses étendues de sable fin bordées par une eau turquoise et chaude, ces deux plages se prêtent parfaitement à la baignade et à la pratique de différentes activités nautiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.