10 lieux en Asie du Sud-Est à visiter avant de mourir

Il y a tellement de temples, de ruines, de villes pittoresques et d’attractions naturelles qu’il peut être difficile de savoir par où commencer. Les foules sont parvenues à tout, mais rassurez-vous, aucune de ces 10 attractions touristiques emblématiques ne vous décevra.

1. Temples de Bagan, Myanmar

Il y a peu de couchers de soleil dans le monde qui se comparent à la lumière qui brille sur les milliers de temples des plaines de Bagan. L’attrait des temples bouddhistes de Bagan n’est pas lié à leur majesté individuelle, mais plutôt à la grande densité et à la diversité infinie des structures similaires qui jaillissent des plaines. 13 000 temples se dressaient dans la ville de Bagan, la capitale de l’ancien royaume de Pagan. Il en reste encore 2 000, et c’est cette plénitude spirituelle qui rend incontournable un voyage à Bagan.

2. Parc archéologique d’Angkor, Cambodge

Les attractions célèbres peuvent avoir des attentes exagérées ou irréalistes. Ce n’est pas le cas avec les temples d’Angkor. La taille du complexe du temple va forcément impressionner. La plupart des touristes ont tendance à se rassembler autour des principaux événements comme Angkor Wat, Bayon et le Ta Phrom couvert de vignes. Le reste des 400 kilomètres carrés? Tout à découvrir Des générations de dirigeants khmers ont construit des centaines de temples à l’architecture autour du site. Un jour ne suffit pas pour tout voir.

3.  Nourriture de la rue de Penang, Malaisie

Penang, avec son mélange unique d’influences indiennes, chinoises et malaises, est une attraction à savourer au sens le plus littéral. Des currys épicés, de délicieux laksas et des soupes salées sont au menu.

La grande majorité de la nourriture du restaurant est extraordinairement bon marché, donc si vous cherchez une excuse pour arrêter de cogner, regardez ailleurs. Lorsque vous en aurez enfin assez, la capitale de Penang, Georgetown, est un site du patrimoine mondial de l’UNESCO qui abrite des temples, des mosquées et des bâtiments coloniaux vieux de 200 ans.

4. Baie d’Halong, Vietnam

Dans la baie des dragons descendants, une topographie karstique unique jaillit de la mer et forme quelque 2 000 îlots calcaires. Ces formations souvent verticales sont recouvertes de forêts denses. Une croisière dans cette baie magnifique au départ de Hanoi, capitale du pays, parmi les formations est une façon magnifique de passer quelques jours ou plus, en atterrissant sur les îlots pour d’autres explorations, escalades et autres activités.

Attention à la saison, cependant. Les moussons de juin à septembre et de janvier à mars peuvent limiter la visibilité. Dans tous les cas, il est préférable de faire une croisière dans les îles éloignées, où moins de touristes s’aventurent et où les merveilles naturelles sont moins explorées. Pour en savoir plus, lisez ce guide Tout Savoir sur Une Parfaite Croisière Dans la Baie d’Halong : Compagnies de Bateaux Fiables, Tarifs, Activités, Conseils

5. Parc national de Bromo-Tengger-Semeru, Indonésie

Au moment où vous descendez dans l’archipel indonésien, vous pourriez souffrir de la fatigue du temple. Heureusement, l’Indonésie a d’autres choses à impressionner, y compris des paysages surnaturels étonnants dans sa ceinture volcanique. C’est sur l’Anneau de Feu, après tout.

Le Mont Bromo, en particulier, est l’un des endroits les plus spectaculaires de la planète pour regarder un lever de soleil. Il est plein de touristes, oui, mais la très belle caldeira de Bromo laissera une impression durable, peu importe avec qui vous la partagez.

6. Luang Prabang, Laos

Ce site du patrimoine mondial de l’UNESCO comprend en fait une ville entière. Il est rare de prendre un tournant ici et de ne pas être confronté à une architecture coloniale et laotienne remarquable.

Au-delà de ses temples paisibles, Luang Prabang pourrait être le plus célèbre pour sa haute cuisine et son cortège d’aumônes, un rituel quotidien où les moines vêtus de robes de safran reçoivent des dons de nourriture. En dehors de la ville dans la jungle environnante, vous pouvez trouver des cascades étonnamment puissantes, des piscines et des grottes qui font écho.

7. Mont Kinabalu, Malaisie

Le refrain commun que vous entendez à propos du mont Kinabalu est que, par une bonne journée, vous pouvez voir jusqu’aux Philippines. Les chances sont que vous ne verrez pas les Philippines du sommet en raison du brouillard et de la pluie fréquents, mais cela ne signifie pas que vous devriez oublier d’escalader la plus haute montagne de Bornéo. La montée est techniquement simple et c’est aussi l’une des montagnes les plus accessibles au monde. Si vous voulez une véritable aventure, essayez l’excursion jusqu’au pic de 4 095 mètres.

8. Bali, Indonésie

Oui, les hordes de routards infestent Kuta, la capitale touristique de Bali. Et oui, il reste peu d’endroits à Bali encore inexplorés. Mais ce qui manque à Bali en matière de nouveauté, c’est plus que compensé par la diversité des attractions. De certains des meilleurs spots de surf au monde à un nombre vertigineux de temples, des plages de sable noir au trekking dans les volcans – «l’île des dieux» a de quoi vous occuper longtemps.

Et quand les surfeurs et les touristes de villégiature criards vieillissent, il ya beaucoup de villages isolés dans l’intérieur de la terrasse de palmiers et de riz de Bali et le long de son littoral accidenté pour trouver un peu de répit.

9. Terrasses de riz Ifugao, Philippines

Il y a quelques milliers d’années, les migrants terrestres sont descendus de la province actuelle du Yunnan en Chine et ont apporté avec eux la technologie des terrasses de riz. Ces créations recouvrent désormais les versants de la région Ifugao aux Philippines.

Soi-disant entièrement construites à la main, les terrasses aux murs de pierre et de boue sont étagées sur des pentes incroyablement raides et irriguent mes ruisseaux et sources de montagne.

Pendant la saison des récoltes dans les villages de Banaue et Batad, lorsque les plants de riz sont au vert le plus brillant, les vallées brillent pratiquement au soleil et la randonnée autour des collines est une expérience surréaliste.

10. Province de Krabi, Thaïlande

Lorsque les voyageurs parlent de plages thaïlandaises immaculées, ils parlent généralement de ceux que l’on trouve dans la province de Krabi. Abritant certaines des meilleures plages de sable et d’eau au monde, il n’est pas étonnant que tout le monde s’envole pour la province de Krabi. Mais même avec tous les touristes, des îles calmes et isolées peuvent encore être trouvées.

Ko Phi Phi, où le film The Beach a été tourné, regorge de hordes de touristes, mais les longues plages de sable blanc de Ko Lanta sont relativement dépourvues de touristes.

Si vous ne pouvez pas vous prélasser sur la plage, vous trouverez certains des meilleurs sites de plongée sous-marine en Asie du Sud-Est sur Ko Lanta, et à proximité, Rai Leh abrite des sites d’escalade de renommée mondiale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.