Les attractions à ne pas rater à New York

Le nouveau continent offre toute une panoplie d’activités pour ceux qui veulent s’y aventurer. En particulier la ville de New York surnommée « Big Apple » ou la « Grosse Pomme » en français, réputée la plus grande ville des USA. Alors, si vous comptez vous envoler vers les States, voici quelques idées d’activités que vous ne devez pas manquer

Monter sur la statue de la Liberté

La statue de la Liberté, surnommée « Lady Liberty », est un monument emblématique de la ville de New York. Symbolisant la liberté, elle a été le cadeau du peuple français aux Américains en 1886 à l’occasion du centenaire des États-Unis. Nous vous conseillons de monter jusqu’à sa couronne pour admirer la vue sur la rivière Manhattan. En outre, vous pouvez aussi admirer la vue donnant sur la statue de la Liberté à bord du ferry de Staten Islande. Vous ne devez absolument pas rater cette occasion de contempler la magnifique « Lady Liberty ».

Visiter le Metropolitan Museum of Art

L’un des plus grands musées au monde, le Met ou le Metropolitan Museum of Art est un incontournable lorsque vous irez visiter New York. Il se trouve dans l’arrondissement de Manhattan du côté de Central Park. Le Metropolitan Museum of Art abrite les plus grands chefs-d’oeuvre du Moyen-âge, mais aussi l’ensemble d’un temple égyptien. Il possède également de nombreuses œuvres d’art telles que des sculptures et des tableaux et des objets d’art décoratif.

Grimper au sommet de l’Empire State Building

Véritable attrait touristique, l’Empire State Building fait la fierté des New-yorkais. Il se situe également dans l’arrondissement de Manhattan. Donc, après que vous ayez visité le Met ou le Metropolitan Museum of Art, vous pouvez y faire un saut. Vous aurez une vue panoramique de la ville de New York au sommet de l’immeuble. Il est à noter que l’Empire State Building a fait office de décor de cinéma pour de grandes productions américaines comme le célèbre film King Kong. Lors de votre visite, vous pouvez vous prendre en photo ou même en vidéo et vous sentir telle une star de cinéma. C’est une occasion à ne pas manquer dans le cadre de votre séjour à New York.

Traverser le célèbre pont de Brooklyn

Après vos visites dans les quartiers chics de Manhattan, faites donc un détour du côté de Brooklyn. Cette promenade est conseillée si vous voulez vivre une expérience unique et inoubliable à New York. Le pont de Brooklyn est un véritable monument emblématique et l’un des plus prestigieux de la « Grosse Pomme ». Le pont relie la ville de Brooklyn à Manhattan. Il est long de 2 kilomètres et offre une vue surprenante sur East River et sur la skyline de New York. Vous pouvez faire la traversée du pont en voiture ou à pied.

Manger dans les pizzerias typiquement américaines

Qui n’a pas déjà entendu parler des célèbres pizzerias de « Big apple » ? Lors de votre passage sur ces lieux, vivez cette expérience et savourez les spécialités culinaires locales. Plusieurs adresses sont à essayer, il y a par exemple le Lombardi’s sur Spring St, Patsy’s Pizzeria sur la First Ave à Spannish Harlem ou encore Grimaldi’s Pizzeria sur Front Street à Brooklyn. Vous n’aurez que l’embarras du choix. En outre, vous pouvez aussi aller dans les restaurants-burger.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *