Ayez l’esprit tranquille avec l’alarme habitation

De nombreuses atteintes peuvent être portées à votre domicile, allant de la plus simple dégradation à une intrusion de votre maison par des personnes mal-intentionnées. Il devient difficile de se sentir en sécurité dans le contexte actuel. Pour avoir vraiment l’esprit tranquille et se sentir serein à la maison, le mieux est d’avoir recours à un système d’alarme habitation. A l’heure actuelle, ce n’est plus une option, c’est devenu une nécessité.

Vous ne voulez plus vous inquiéter au sujet de votre maison et vous avez donc pris la décision de vous équiper d’une alarme habitation. Mais quel type d’alarme choisir ? De nombreux modèles sont proposés sur le marché.

En fonction de vos besoins et préférences, vous pouvez opter pour :

  • une alarme habitation sans fil proposée en kit

  • une alarme GSM

  • une alarme anti-intrusion

  • un système de télésurveillance et/ou de vidéosurveillance

  • un kit spécial animaux

  • des détecteurs de mouvement

  • une alarme incendie

  • des détecteurs de fumée

Quel que soit le type d’alarme habitation que vous installez, vous pouvez compléter votre équipement par ces deux accessoires indispensables qui vont grandement vous faciliter la vie  :

  1. Une télécommande pour alarme

La télécommande vous permet de gérer à distance votre système d’alarme habitation. Il en existe différents modèles avec un seul ou plusieurs canaux, selon vos besoins, et possédant différentes fonctions. Certaines télécommandes sont également programmables.

  1. Un transmetteur téléphonique

Le transmetteur téléphonique vous alerte sur votre téléphone mobile lors de tout événement inhabituel : intrusion, incendie,… Il peut être équipé d’un dispositif d’envoi automatique de SMS ou de message vocal.

Un transmetteur peut également se révéler très utile pour les enfants, les personnes âgées ou à mobilité réduite. En effet, certains appareils sont équipés d’un système de composition automatique de numéros de mobiles pour permettre de communiquer avec votre maison par un haut-parleur sans devoir décrocher le téléphone. C’est vraiment très pratique pour les personnes malades ou en cas d’urgence.

Quel que soit votre choix, soyez assuré que vous gagnerez une grande tranquillité d’esprit en installant une alarme habitation dans votre maison.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.