Bénéficiez d’un excellent conseil en patrimoine en région PACA

Bénéficiez d’un excellent conseil en patrimoine en région PACA.

Exerçant ses fonctions de conseil patrimoine PACA depuis deux décennies, notre cabinet est devenu un expert en optimisation fiscale et rendement immobilier. Nous vous offrons des services entièrement personnalisés basés sur votre situation actuelle et en fonction de votre demande.

Quelle que soit votre situation, notre conseil en patrimoine en région PACA vous fait bénéficier des meilleures opportunités financières et fiscales :

  • La loi Scellier

Cette loi vous permet de bénéficier d’une réduction directe de votre impôt. Cet avantage n’est pas lié à votre tranche d’imposition mais à l’achat d’un bien immobilier neuf ou en cours d’achèvement destiné à la location pendant une durée minimale de 9 ans

  • La loi Bouvard

Elle permet une réduction d’impôt immédiate de 18 %. Elle s’étale sur 9 an et est reportable. Elle s’adresse aux contribuables français qui ont investi dans des Résidences de services (maisons de retraite, résidences universitaires, résidences de tourisme) entre le 1er janvier 2009 et le 31 décembre 2012.

  • Les SCPI (sociétés civiles de placement immobilier)

Ces sociétés ont pour but l’acquisition et la gestion d’un immeuble locatif. En achetant des parts d’une SCPI, vous devenez indirectement propriétaire d’une fraction d’immeuble, ce qui vous permet d’obtenir des revenus réguliers et d’épargner sans souci de gestion. L’amortissement débute dès le 1er après la souscription. Il existe trois grandes catégories de SCPI : les SCPI de rendement, les SCPI fiscales et les SCPI de plue-values.

  • Les FCPI (fonds communs de placement dans l’innovation)

Ils investissent 60 % minimum de leurs actifs dans des PME « innovantes », selon les critères définis par la loi, auxquels s’ajoutent des impératifs de taille en nombre de salariés ou de chiffre d’affaires et des critères d’actionnariat (comme par exemple appartenir en majorité à des personnes physiques). Leur intérêt réside dans le fait qu’elles sont sur des marchés à forte croissance ou en devenir grâce à un contexte économique favorable.

  • Les assurances vies

Elles permettent de cumuler les avantages de l’épargne et d’un placement en bourse et assurent au bénéficiaire le versement d’une rente en cas d’accident, maladie, décès… De plus, les versements ne sont limités ni dans le temps si sur le montant : aucun versement régulier obligatoire. Un autre avantage des contrats d’assurance-vie en euros est la possibilité de retirer tout ou partie de son capital épargné, quel que soit le montant, retrait qui peut prendre la forme très intéressante d’une rente viagère.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.