Choisir ses serrures décoratives : Guide et conseils

Principalement utilisée pour renforcer la sécurité d’une habitation, la serrure est tout aussi utile pour décorer la façade d’une maison et les portes intérieures. Les conseils d’un spécialiste de l’ouvrage métallique, comme un serrurier paris 15 sont utiles pour bien choisir le modèle idéal pour embellir votre maison. Ce professionnel vous aide dans la sélection de la forme de serrure, du type de mécanisme, du matériau de fabrication, et même de la couleur adaptée à votre porte.

Astuces de serrurier professionnel pour bien sélectionner sa serrure décorative

Couleur de la serrure

Les pièces décoratives extérieures de votre maison reflètent généralement la beauté de la décoration d’intérieur. Si vous voulez que vos hôtes soient enchantés de passer chez vous, laissez-les découvrir un aperçu du « chez vous » en admirant de belles poignées de portes et de serrures décoratives soigneusement sélectionnées. Pour faire le bon choix, confiez-vous à un professionnel de l’ouvrage métallique tel qu’un serrurier paris 15. Il peut vous conseiller sur le type d’ornement adapté au style de porte. Comptant sur son sens de la décoration, un professionnel peut vous conseiller de jouer sur les nuances de la couleur de la porte avec la serrure. Si vous êtes fan de blanc, par exemple, tout choisir en blanc n’est pas vraiment une bonne idée même si cela arbore le luxe et la pureté. Pour mettre en avant une porte blanche, optez plutôt pour une serrure de couleur brillante, comme le doré, l’argenté ou le chromé.

Matériau de la serrure

Quant au choix du matériau, prenez compte de la condition géographique dans laquelle vous vivez, avant de penser au design. Une serrure en acier est à la fois solide et élégante. Si vous avez une préférence pour le cuivre, vous devez avoir la volonté d’effectuer un entretien régulier. Vous pouvez également choisir un modèle en aluminium, le matériau souvent recommandé par un serrurier paris 15 grâce son élégance et sa pérennité.

Style indiqué par un serrurier expérimenté

Lorsque vous faites un tour chez un serrurier paris 15 qui vous propose plusieurs modèles de serrure décorative, il vous informe sur les différents styles à choisir. En général, votre choix repose, soit sur le style traditionnel, soit sur le style contemporain ou moderne. La différence entre les deux réside, d’abord sur le matériau de fabrication, puis sur l’apparence dans la finition. Un modèle vintage est souvent fabriqué en laiton, avec un ornement sophistiqué. Une serrure de style contemporain se particularise par sa finition sobre, mais élégante, généralement avec une finition brillante et avant-gardiste.

Une pensée sur “Choisir ses serrures décoratives : Guide et conseils

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.