Le choix des fleurs pour un enterrement, un dernier hommage

Pour rendre hommage à un défunt, il existe de nombreux moyens. Parmi eux, les gerbes de fleurs, les couronnes mortuaires et les fleurs enterrement sont les meilleurs moyens pour exprimer les sentiments. L’une des choses à savoir est le choix des fleurs selon le lien que l’on entretient avec la personne décédée. Le mode de livraison de ces fleurs est aussi sujet à question.

Le choix des fleurs pour exprimer le sentiment de deuil

Les mots « fleurs enterrement » associés ont une connotation un peu lugubre. Cependant, c’est avant tout un hommage rendu à un défunt. Ces fleurs sont la représentation des condoléances faites à la famille qui porte le deuil. Pour ceux qui sont de la famille, les fleurs représentent surtout un moyen pour exprimer l’amour et l’émotion. C’est également une façon de faire un dernier au revoir. C’est pourquoi les roses rouges leur sont souvent réservées.

Bien souvent, les enfants portent leurs choix vers un dessus de cercueil pour leur parent alors que l’épouse ou le mari favorisent la gerbe de roses rouges. Dans le cas où la personne décédée est un enfant, la couleur blanche domine dans le choix des fleurs. Pour les amis proches, le choix se porte généralement vers la couronne mortuaire en signe de soutien à la famille. Les compositions varient et sont souvent formées par des lys aux tons pastel et de roses blanches. Pour les connaissances, l’œillet est une des fleurs enterrement exprimant hommage avec respect et discrétion.

Le mode de livraison des fleurs de deuil

Acheter une gerbe de fleurs, une couronne mortuaire pour exprimer un deuil est seulement une étape. Il faut aussi les livrer. Les fleurs enterrement sont souvent livrées sur le lieu de cérémonie. De plus, les divers types de composition florale sont acceptés à l’église. Lors d’un décès, les fleurs suivent généralement le convoi jusqu’au dernier lieu de repos du défunt.

Quand la personne voulant livrer les fleurs loupe la cérémonie à l’église, il peut procéder à une livraison sur tombe. Ce genre de chose se fait lors des commémorations et à des dates comme la Toussaint. Il est toutefois conseillé à ce moment-là de privilégier des fleurs de saison et des coupes de plantes. En effet, ces dernières seront plus résistantes et mieux adaptées à la situation. Dans le cas où la cérémonie d’adieu est faite dans un crématorium, il faut aire attention.

Le choix des fleurs se fait selon des raisons à la fois sanitaires et de sécurité. Les seules compositions possibles sont les bouquets de fleurs coupées, ou des fleurs à l’unité. L’une des solutions les plus évidentes est de livrer au domicile de la famille en deuil. Cette solution est adaptée quand la personne voulant livrer les fleurs ne dispose pas d’information sur la cérémonie ou lorsque celle-ci est déjà passée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *