Comment circuler rapidement dans Paris ?

Circuler dans Paris en voiture demande de faire preuve d’une grande patience, la capitale étant réputée pour ses interminables bouchons. Cependant, elle dispose d’une multitude de moyens de transport pour vous permettre de vous déplacer plus facilement !

 

Circuler dans Paris à pied !

La capitale est caractérisée par les arrondissements en escargot qui se répartissent tout autour de son cœur. La disposition est ainsi idéale pour que vous puissiez passer de l’un à l’autre facilement et à pied.

Une réservation de parking en ligne peut alors être judicieuse pour circuler dans Paris rapidement. En le réservant, vous êtes assuré d’avoir une place qui vous attend et de ne pas tourner pendant des heures avant d’en trouver une. Puis, vous laissez votre auto dans ce parking et vous partez découvrir la capitale à pied. Cela présente l’avantage de vous permettre de découvrir beaucoup plus de places et d’apprécier toutes les beautés des bâtiments que vous rencontrerez. La visite en est d’autant plus authentique.

Si la marche est idéale pour vous permettre de vous déplacer facilement sans subir les contraintes de la circulation, il faut apprécier de faire des kilomètres et votre liberté de mouvement est assez restreinte.

 

Le métro : le moyen de locomotion le plus rapide

Si vous souhaitez élargir vos visites et voir tous les lieux mémorables présentés sur le site Autour du blog, la solution pour circuler dans Paris rapidement est alors de prendre le métro.

Où que vous soyez dans la capitale, vous ne serez jamais à plus de 10 minutes à pied de l’une des stations et le métro fonctionne de 5 h 30 à 1 h en semaine et jusqu’à 2 h le week-end. Il existe 16 lignes qui desservent tous les quartiers. Et, pour vous aider à vous y retrouver, chacune a un nombre et une couleur différente. Pour trouver la sortie la plus proche du lieu où vous voulez vous rendre, pensez à vous procurer un plan du quartier, il y en a dans toutes les sorties de station.

En plus de vous permettre de circuler dans Paris rapidement, le métro est aussi économique avec ses différents titres de transport qui peuvent être vendus à l’unité ou avec des tarifs calculés sur des tarifs journaliers ou hebdomadaires.

Pour en savoir plus sur les déplacements en métro et bien préparer vos trajets, consultez cette page.

 

Le vélo pour allier découverte et activité physique

Comme toutes les grandes villes, la capitale française laisse une part de plus en plus grande aux vélos. C’est d’ailleurs, le moyen de locomotion utilisé par un tiers des Parisiens pour circuler dans Paris.

Avec le Vélib’, vous avez des vélos en libre-service chaque jour de la semaine et vous pouvez les emprunter un peu partout dans la capitale avec un ticket de location qui peut aller de un à sept jours. Le vélo permet de se déplacer facilement et rapidement à travers la capitale. Toutefois, il ne faut pas oublier de respecter toutes les règles de sécurité !

 

Le RER pour se rendre dans la banlieue

Les départements situés aux abords de la capitale ont aussi des lieux et bâtiments très intéressants à découvrir. Il est aussi possible d’y pratiquer une multitude de loisirs. Pour circuler dans Paris mais aussi atteindre la proche banlieue, le RER est alors la meilleure solution.

Le réseau des trains de banlieue compte 5 lignes et 250 stations réparties sur les 600 km de voies. Vous avez ainsi la possibilité de partir de l’aéroport de Charles de Gaulle ou de Roissy et de vous rendre au cœur de la capitale. Et, si vous voulez aller vite, il vous suffit de prendre un train express. Il ne s’arrête pas à toutes les stations alors pensez tout de même à vérifier qu’il s’arrêtera à celle où vous voulez vous rendre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.