Comment entretenir sa Rose éternelle ?

N’avez-vous jamais rêvé de pouvoir conserver les roses que vous avez reçues lors d’un moment spécial pendant plus de quelques jours ? Avec les roses éternelles, c’est parfaitement possible. Dans cet article, vous découvrirez comment prendre soin des roses éternelles et les conserver, ainsi que vos souvenirs, le plus longtemps possible.

Qu’est-ce qu’une rose éternelle?

Comprendre exactement ce que sont les roses éternelles est la première étape de leur entretien. Les roses éternelles sont de vraies fleurs qui durent jusqu’à 3 ans sans arrosage.

Le processus de conservation commence lorsque les agriculteurs experts cueillent des roses fraîches qui répondent aux normes exigées. Plus tard, ces fleurs de première qualité passent par un processus technologique qui leur permet de devenir des roses éternelles de couleurs incroyables qui ressemblent exactement à des roses fraîches récemment coupées.

On retire toute l’humidité avec un traitement réfrigérant pour maintenir la rose en état. Puis, on injecte un liquide stabilisateur à base de glycérine.

La couleur de la rose provient de la couleur naturelle de la fleur mais elle peut aussi être renforcée par j’ajout d’un colorant dans le liquide stabilisateur. On peut ainsi obtenir une rose éternelle bleue, rouge, orange ou violette!

Entretien de base des roses éternelles

Les roses éternelles sont superbes, non seulement parce qu’elles vous aident à conserver vos souvenirs, mais aussi parce que vous n’avez pas besoin de développer tout le talent d’un fleuriste pour les garder parfaites. Avec des roses éternelles, vous pouvez profiter de la beauté d’une fleur naturelle sans investir tout le temps et l’énergie que vous devez consacrer à prendre soin des fleurs fraîches coupées. Voici nos conseils pour que vous puissiez profiter longtemps de vos roses éternelles :

1- Garder sa rose éternelle à l’intérieur

Il y a différents éléments à l’extérieur qui peuvent diminuer la durée de vie des roses éternelles. Ce sont la poussière, l’humidité, le vent, les changements de température, et même les animaux curieux qui peuvent vouloir jouer avec vos roses éternelles. C’est pourquoi votre meilleur choix lorsque vous prenez soin d’une roses éternelle est de la garder à l’intérieur.

2- Conserver sa rose dans un endroit sec et frais

Il y a certains endroits dans une maison qui retiennent l’humidité et qui chauffent plus que d’autres, comme la cuisine. Ce ne sont certainement pas de bons endroits pour les roses éternelles. L’excès d’humidité et la chaleur diminuent la durée de vie de toute fleur naturelle, peu importe qu’elle soit fraîche ou éternelle. Puisque les roses éternelles sont un composé d’éléments organiques, vous devez éviter de les exposer à des environnements qui accélèrent leur dégradation.

3- Ne pas exposer sa rose éternelle à la lumière du soleil

Grâce à une technologie innovante, les roses éternelles sont recolorées pendant le processus de conservation, après avoir absorbé un liquide spécial qui remplace peu à peu leur sève et leur eau. Ainsi, tenez compte du fait qu’une exposition prolongée à la lumière directe du soleil peut entraîner une perte de couleur des roses éternelles.

4- Éviter tout contact des roses éternelles avec l’eau

Bien que les roses éternelles ressemblent exactement aux roses fraîches récemment coupées, elles ne peuvent être exposées à l’eau sous aucune forme, car elles peuvent perdre les propriétés qui les font durer pendant longtemps. Cela signifie que vous n’avez pas besoin de remplacer l’eau d’un vase pour que vos roses conservées restent belles.

5- Éviter de plier les pétales

N’oubliez pas que les roses éternelles sont toujours des fleurs naturelles et que certaines des considérations que vous appliquez lorsque vous prenez soin des fleurs fraîches s’appliquent également aux roses éternelles. Si quelqu’un écrase, presse ou plie les pétales d’une rose éternelle, celle-ci perdra de sa beauté et pourra même se briser, comme ce serait le cas pour les pétales d’une fleur fraîche.

6- Utiliser un jet d’air sec pour le nettoyage

Le dernier conseil, mais non le moindre, pour prendre soin des roses éternelles, est de les garder propres. Les roses éternelles peuvent durer jusqu’à 3 ans et récupéreront inévitablement un peu de poussière. La meilleure façon de nettoyer une rose éternelle est d’utiliser un jet d’air sec et frais chaque mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.