3 super composants anti-vieillissement

L’efficacité des crèmes anti-rides dépend en partie des ingrédients actifs. Voici quelques « super composants » qui peuvent améliorer l’apparence des rides.

Vitamine C, la reine des antioxydants

La vitamine C est un antioxydant. Les antioxydants sont des « protecteurs de la peau ». Ils luttent contre les agressions radicalaires (comme les rayons UV, l’exposition au soleil, la pollution et la fumée de cigarette) en neutralisant le stress oxydatif qui endommage les cellules, ce qui, en excès et dans le temps, entraîne des signes de vieillissement. Plus il y a d’antioxydants dans la peau, moins les radicaux libres peuvent causer de dommages, ce qui est directement lié à une meilleure santé de la peau et à une apparence plus jeune.

Un autre avantage de la vitamine C est le fait qu’elle a la capacité de booster le collagène. Le collagène est une protéine structurelle de la peau qui lui confère sa fermeté. Vous en avez une abondance quand vous êtes plus jeune, mais vous la perdez en vieillissant et c’est ce qui mène à ces rides et ridules. La vitamine C stimule le collagène – elle agit sur les cellules de la peau qui sont devenues paresseuses avec l’âge et leur dit de fabriquer plus de collagène. Comme il le souligne également, la vitamine C est le seul stimulateur de collagène qui peut se vanter d’avoir des propriétés antioxydantes.

En plus de protéger contre l’exposition aux UVA/UVB, la vitamine C éclaircit la pigmentation et éclaircit le teint. Elle agit directement sur le mécanisme qui cause les taches inégales de teint, le mélasma, l’hyperpigmentation; tout ce qui cause la couleur inégale dans votre peau.

Huile d’argan, des vertus ancestrales

L’huile d’argan, utilisée depuis des siècles au Maroc, resserre votre peau et peut lui redonner son élasticité.

En effet, elle contient des triterpenoids, qui stimulent la régénerescence de votre peau et rend la peau plus jeune. Avec l’huile d’argan, les rides s’effacent de façon naturelle et saine sans l’utilisation de produits chimiques.

L’huile d’argan contient des phytostérols qui contribuent à la production de collagène dont les personnes manquent avec l’âge.

Elle est riche en antioxydants et hydrate les peaux sèches. L’huile d’argan contient de la vitamine E qui aide à empêcher l’eau de s’évaporer de la couche externe de votre peau. Par ce processus, votre peau retient plus d’eau et paraîtra plus saine et plus ferme.

L’huile d’argan fournit une protection contre les rayons UV du soleil qui causent le vieillissement prématuré.

Or marin, pour une peau lumineuse

L’or est utilisé comme ingrédient anti-âge, car il peut aider à réduire l’inflammation, qui est une cause de l’acné, de l’hyper pigmentation et des rides. Appliqué localement, il contribue aussi à éclaircir la peau. On le retrouve donc de plus en plus fréquemment dans les crèmes anti-rides haut de gamme.

Cependant, l’or minéral en application directe sur la peau peut provoquer des dermatoses. Une solution naturelle est d’utiliser une micro-algue aurifère capable de bio-accumuler dans son cytoplasme l’or donné en substrat. L’or ainsi récupéré est parfaitement toléré. On l’appelle « or marin ».

La crème protectrice antioxydante à l’or marin ORAIKI

La bonne nouvelle? Oraiki a rassemblé ces 3 ingrédients dans une crème de jour hydratante qui protège et régènère les cellules de la peau. Vous pouvez la découvrir sur leur site en cliquant ici.

Les produits de la gamme Oraiki présentent de nombreux avantages:

  • des produits naturels exempts de tout dérivé pétrochimique et de toute substance controversée;
  • des cosmétiques Made in France, dans le plus grand respect de la réglementation européenne;
  • 17% d’ingrédients bio et jusqu’à 60% dans certains produits;
  • des formulations de pointe riches en actifs biologiques précieux agissant en synergie;
  • des solutions innovantes en phase avec la vie active et moderne.

Les produits Oraiki sont à fois naturels mais aussi très efficaces. Allez les découvrir sans tarder, votre peau vous remerciera!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *