Des conseils pour rénover votre salle de bain tout en respectant votre budget

Il arrive parfois que lorsqu’on est plongé dans son projet de rénovation de salle bain, on néglige de suivre son budget et les coûts liés aux matériaux et travaux. Cela a pour conséquence qu’on sélectionne une multitude de matériaux luxueux, ce qui nous fait rapidement arriver à un budget total beaucoup plus important que ce qui était prévu au départ.

Bien évidemment, il est préférable de rénover en fonction des moyens à votre disposition. Il est donc recommandé de mettre en application les conseils d’une designer de salle de bain expérimenté ainsi que ceux de l’entrepreneur qui effectuera vos travaux. Au cours de cet article, vous trouverez quelques conseils qui vous aideront à rénover votre salle de bain tout en respectant votre budget.

 

Prenez le temps de choisir le bon entrepreneur

Lorsque vient le temps de choisir un entrepreneur qui aura le mandat d’effectuer vos travaux, la règle numéro un est de s’assurer que l’entrepreneur est licencié. Si vous demeurez au Québec, vous pouvez vérifier cette information en vous rendant sur le site web de la Régie du Bâtiment du Québec (RBQ).

Ensuite, il est recommandé d’obtenir des confirmations de la compétence de l’entrepreneur par des références, car il peut arriver qu’un entrepreneur licencié par la Régie du Bâtiment du Québec soit reconnu pour la mauvaise qualité de ses travaux auprès de ceux qui l’ont engagé.

Toutefois, si vous désirez avoir la certitude que l’entrepreneur qui rénovera votre salle de bain le fera de façon satisfaisante, vous pouvez demander à votre designer de salle de bain qu’il ou elle vous en réfère un.

 

Misez sur la décoration à l’intérieur de votre salle de bain

Il est courant de croire que si nous disposons d’un petit budget, le résultat final de la métamorphose d’une salle de bain sera monotone, et pourtant, il suffit de choisir les bons accessoires de salle de bain et les bonnes couleurs pour agrémenter le tout.

Votre designer sera en mesure de vous orienter vers les bons accessoires et les bonnes couleurs grâce à son expérience et à sa capacité à optimiser le facteur WOW de votre projet en fonction du budget que vous avez déterminé au début du projet.

 

N’entreprenez pas les travaux vous-même

Il est fortement recommandé de ne pas entreprendre vous-même les travaux de rénovation de votre salle de bain. Bien qu’il soit tentant de considérer cette option pour réduire le montant à investir dans votre projet, s’ils sont mal effectués, ils vous coûteront beaucoup plus cher en bout de ligne.

En effet, le jour où un problème fera son apparition (une fuite, par exemple), vous serez sans doute forcé de dépenser plus que prévu. Il est donc préférable de faire confiance à un entrepreneur professionnel afin d’avoir la certitude que vos travaux seront bien faits et sans mauvaises surprises.

C’est ce qui met fin à cet article sur quelques conseils qui vous aideront à rénover votre salle de bain tout en respectant votre budget. Bonnes rénovations !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.