Conseils SEO pour un nouveau site web ou blog

Vous venez de créer votre entreprise. Vous avez enregistré votre nom de domaine, installé WordPress et obtenu un fournisseur d’hébergement WordPress fiable. L’étape suivante est de s’assurer que votre site est correctement mis en place pour le marketing, en particulier le SEO ou référencement naturel. Alors, comment faire pour vous assurer que votre nouveau site soit optimisé pour le SEO ? Les premières mesures que vous prenez peuvent vous faire économiser des heures de travail et vous aider à atteindre vos objectifs plus rapidement. Voici les meilleurs conseils SEO à appliquer à un nouveau site Web.

1- Faites des recherches sur vos mots-clés et structurez vos pages en fonction

Afin de construire votre site, vous devez savoir de quelles pages vous aurez besoin. Pour ce faire, vous devez utiliser un outil d’identification des mots-clés pour trouver ceux que vous souhaitez cibler. Une fois que vous aurez trouvé vos mots-clés, vous devrez structurer les pages en fonction de ceux-ci. Créez vos catégories principales puis dans chacune des catégorie, créez une page par chaque mot-clé identifié.

2- Optimisez chaque page correctement

Chaque page devra être correctement optimisée pour un mot-clé cible si vous voulez qu’elle soit classée dans les moteurs de recherche.

  • Commencez par la balise title. Vous voulez utiliser un titre qui met votre mot-clé en évidence, qui est court, qui va droit au but et qui a un impact.
  • La méta-description est ce qui décrit le sujet de la page. Vous pouvez l’utiliser pour développer votre titre et fournir des informations intéressantes à l’utilisateur.
  • Ensuite, il y a les balises d’en-tête, la balise H1 étant la plus importante.
  • Les balises alt sont utilisées pour décrire vos images.
  • Enfin, les liens de texte d’ancrage aident à décrire les liens de contenu vers les moteurs de recherche.
  • Si vous avez installé WordPress et que vous avez configuré l’hébergement WordPress, vous devrez configurer Yoast SEO qui analysera votre contenu et s’assurera que tout est optimisé correctement. Il fournit également des extraits de prévisualisation et des informations d’analyse de page afin que vous puissiez faire les bons changements.

3- Concentrez-vous sur la création d’un contenu de haute qualité

Il est presque impossible de réussir en référencement web sans un contenu de qualité de nos jours. Google a de nombreux facteurs de classement qui jugent la qualité de votre contenu, de sorte que vous devez vraiment investir du temps et des efforts pour créer quelque chose qui ajoute de la valeur aux utilisateurs. Déterminez ce que votre public cible veut lire en cherchant des articles de blogs populaires, des sujets d’actualité sur les médias sociaux et des conversations animées sur les forums. Vous pouvez également mener des enquêtes pour recueillir des informations directement auprès de vos utilisateurs. Cela vous évitera de perdre du temps à créer du contenu que vous pensez que votre public voudra lire.

Vous devez vous assurer que votre contenu contient non seulement l’information que votre public veut, mais qu’il utilise un langage engageant. Vous devez utiliser:

  • un formatage de qualité,
  • une typographie lisible,
  • des repères graphiques,
  • des titres (et sous-titres) attrayants,
  • des images de haute qualité,
  • et du multimédia (le cas échéant).

Avoir tous ces éléments en place pour votre contenu rendra toutes les autres parties du référencement beaucoup plus facile.

4- Créez une campagne de création de liens

Les moteurs de recherche classent les sites Web en fonction d’un système de vote et ce système est basé sur les liens pointant vers vos pages. Il y a deux parties pour générer des liens vers votre site. La première partie consiste à mettre en place votre marketing pour vous aider à promouvoir votre contenu. Pour ce faire, vous aurez besoin d’un blog sur lequel vous pourrez afficher votre contenu et de comptes de médias sociaux pertinents pour vous aider à diffuser votre contenu. Vous voulez utiliser votre blog pour partager votre contenu et intégrer des boutons de partage social pour partager votre contenu dans les médias sociaux. Vous voulez aussi avoir des fans sur les médias sociaux par l’entremise de votre site Web, de votre newsletter et de votre blog afin que vous puissiez tirer parti de vos fans pour promouvoir votre contenu.

La deuxième partie consiste à créer une campagne de sensibilisation. Dressez une liste de sites Web connexes avec lesquels vous pouvez établir un partenariat ou soumettre un article sur un blog invité. Contactez-les pour voir s’ils seraient intéressés à présenter votre contenu en échange du leur. Vous pouvez également faire la promotion des autres par le biais des médias sociaux. Si vous cherchez à soumettre un billet de blog invité, assurez-vous de bien comprendre le public cible du blog. Créer le contenu du blog selon le style du blog et d’une manière qui s’adresse à leurs lecteurs. C’est ce qui vous aidera à être accepté par rapport aux écrivains concurrents.

5- Utilisez une stratégie ascendante

La plus grande erreur que vous pouvez faire lorsque vous commencez à construire une campagne de référencement est de commencer à aller après les mots-clés les plus compétitifs. Le référencement est un processus long et cela peut prendre plusieurs mois avant de commencer à voir des résultats. C’est pourquoi vous voulez commencer par cibler des mots-clés à faible concurrence. Cela vous aidera à obtenir des classements qui se traduiront par du trafic, des fans sur les médias sociaux, des lecteurs de blogs et des abonnés aux courriels. Vous pouvez vous en servir pour faire avancer votre campagne afin d’obtenir un classement pour des mots-clés très compétitifs.

Utiliser cette stratégie ascendante vous aide également à générer des revenus de votre campagne de référencement plus rapidement. Ces revenus peuvent être utilisés pour soutenir votre campagne de classement pour des mots-clés plus compétitifs. Ils peuvent être réinvestis dans l’embauche de créateurs de contenu, l’achat de logiciels de recherche avancée SEO, l’achat de publicité et l’externalisation d’autres parties du SEO pour vous aider à être plus efficace. Vous aurez également construit une certaine autorité pour votre site aux yeux de Google qui vous aidera à vous classer pour les mots-clés les plus compétitifs.

Pour conclure sur le référencement SEO d’un nouveau site internet

Ce sont les meilleurs conseils SEO que vous devriez appliquer à votre nouveau site Web. Il n’y a pas de raccourci pour le succès SEO. Si vous voulez réussir avec le référencement, vous devez vous concentrer sur l’exécution des principes fondamentaux et la mise en place d’un processus basé sur une formule systématique pour développer votre campagne.

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