Les différents types de massage

Un massage est un excellent moyen de lutter contre les symptômes pathologiques occasionnés par les tensions nerveuses et musculaires. Pratiqué à bon escient, il a une vertu à la fois curative et préventive contre le stress et les maladies neuropsychiatriques. Voici les types de massage les plus couramment utilisés actuellement.

Massage de dos

Le dos est une des zones du corps les plus sujettes aux tensions. En effet, de très nombreux et puissants muscles sont sollicités dans cette région et il est possible de les soulager en les massant. Le massage commence à la base du cou et se termine au-dessous des lombaires.

Massage suédois

C’est une excellente solution pour se détendre après une dure journée de travail stressante ou un effort musculaire intense.
Il comporte sur 7 étapes thérapeutiques de base qui sont : l’effleurage, le pétrissage, la pression ponctuelle et profonde, le roulement de peau, le tapotement et enfin le brossage des doigts.

Massage thaïlandais

Ce type de massage permet de stimuler la circulation sanguine et la flexibilité. Très à la mode en Thaïlande puisqu’il se pratique un peu partout dans le pays, à la plage, sur les places et lieux publics, dans les salons de massage. Les spécialistes du massage thai Paris ont été formés spécialement dans son pays d’origine pour prodiguer les meilleurs moments de détente aux Parisiens, stressés par la vie citadine.

Massage chinois

Permets de mêler sérénité et vitalité, le massage chinois est moins connu que le massage thaï. Il n’en reste pas que ses effets pour un bon rétablissement physique et corporel n’est pas en moindre. Il se fonde sur deux principes de base, le Tui Na et le Zhi Ya. Si le premier est d’origine thérapeutique, car il permet de rééquilibrer l’énergie vitale du corps, le Qi grâce à des techniques de massage spécifiques, le second est constitué d’une série de pincements effectués sur tout le corps.
Le massage chinois réunifie la tête et le corps et tonifie l’organisme tout entier, apportant un bien-être total pour le massé sur le plan physique et psychologique.

Massage californien

Ce type de massage à la différence d’un massage thaï Paris, permet de se détendre complètement, il s’effectue la plupart du temps avec l’aide d’huiles savamment choisies. Pratiqué par presque tous les Yankees du littoral ouest des USA, il permet de retrouver un tonus revitalisant en débloquant les tensions et stress accumulés au cours de la journée.
Thérapie relaxante du corps tout entier, le thérapeute masse doucement les points stratégiques où s’accumulent les tensions nerveuses, puis le mouvement s’amplifie sur l’ensemble du corps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *