7 conseils pour économiser de l’argent sur votre location de voiture

La location d’une voiture peut sembler relativement simple et peu coûteuse – jusqu’à ce que vous preniez en compte les frais supplémentaires et les avertissements coûteux.

Voici comment éviter de payer plus que ce que vous devez pour votre voiture de location…..

1- Réserver une voiture de location à l’avance

Réserver aussi longtemps à l’avance que possible tend à être l’option préférable avec la location de voiture. N’attendez pas jusqu’à d’arriver à l’entreprise de location car vous ne pourriez pas bénéficier d’offres de dernière minute.

2- Comparer les prix sur Cars Scanner

Ce site comparateur location de voiture vérifie continuellement les prix réduits et les offres spéciales des principales sociétés multinationales, telles qu’EuropCar, SIXT, Budget, Dollar, Avis, Alamo, Thrifty, Hertz, National, ainsi que des sociétés de location locales offrant des services de haute qualité.

3- Intégrer la location de voiture dans forfait

Regrouper votre location de voiture avec un vol, un logement et/ou un forfait vacances peut vous offrir une économie, par rapport à des réservations séparées.

4- Attention à l’excès d’assurance

Si vous voulez une couverture supplémentaire, vous n’avez pas besoin de l’obtenir auprès de la compagnie de location de voitures. Il est assez facile d’organiser votre propre couverture.

Les compagnies de location de voitures facturent des montants énormes pour l’assurance excédentaire, dupant les conducteurs pour qu’ils paient la prime avec des histoires effrayantes d’égratignures coûteuses.

Obtenez une couverture appropriée à un coût raisonnable en comparant les polices excédentaires avant de quitter la maison. Une recherche rapide en ligne révélera de nombreux fournisseurs d’une telle assurance.

L’adoption de cette approche devrait vous donner le temps de lire les petits caractères appropriés et d’acheter la bonne politique d’assurance au bon prix.

5- Se méfier des coûts de carburant des entreprises de location de voitures

Il est important que vous sachiez à quoi vous attendre avant de signer. Certaines options s’avéreront beaucoup plus coûteuses que d’autres. Les options comprennent:

  • Plein à restituer plein

Partez avec un plein d’essence, et retournez la voiture avec un plein d’essence.

C’est généralement l’option la moins chère, mais assurez-vous de rendre le véhicule complètement plein ou vous pourriez payé une charge de ravitaillement.

Demandez au personnel du point de collecte où se trouve la station-service la plus proche afin de savoir où faire le plein à la fin du contrat.

  • Plein à restituer vide

C’est généralement l’option la plus chère, car vous payez pour de l’essence que vous n’utiliserez probablement pas et pour laquelle vous ne serez pas remboursé.

De plus, le plein d’essence est souvent facturé à un prix supérieur à celui d’une station-service ordinaire.

Il est également assez difficile de rendre une voiture avec un réservoir d’essence vide. Si vous êtes déterminé à utiliser chaque goutte que vous avez payé pour, vous pourriez vous retrouver à court avant de retourner à la société de location !

  • Payer pour ce que vous utilisez

Cela semble être le choix le plus attrayant, mais il peut être délicat de savoir exactement combien remplir si le véhicule avait une quantité arbitraire de carburant au départ.

Vous ne voulez pas le remplir à l’excès, mais si vous n’êtes pas à la hauteur, vous devrez payer une prime.

6- Apporter son propre GPS

Le coût de location d’un appareil de navigation par satellite pour une semaine en Europe est souvent aussi élevé, sinon plus, que le coût d’achat d’un appareil de navigation par satellite flambant neuf.

Vous pouvez également télécharger une application qui peut transformer votre smartphone en GPS.

7- Tenir compte de la distance

Si vous prévoyez un voyage sérieux, optez pour un kilométrage illimité et assurez-vous que votre assurance vous couvrira au-delà des frontières nationales ou intérieures.

Certaines compagnies de location pourraient essayer de vous contraindre à une mise à niveau en citant le confort (ce qui est important si vous passez des heures dans la voiture), mais considérez les caractéristiques sur l’offre.

Un modèle compact haut de gamme peut être plus confortable (et moins cher) qu’un modèle standard bas de gamme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.