Quelques conseils pour bien entretenir une batterie d’un iPhone

On a souvent tendance à le dire : pas de batterie, pas de téléphone ! Et les iPhone ne sont pas vraiment reconnu pour leur grande autonomie, alors pour garantir la durée de vie de la batterie de votre iPhone, découvrez quelques astuces pratiques à adopter au quotidien.

Des applis pour optimiser les performances de votre iPhone

Le saviez-vous, il existe aujourd’hui des applications qui ont un rôle spécifique, c’est-à-dire trouver les autres applications et options du téléphone qui consomment trop de batterie iPhone. En fait, leur mission est de détecter les applis ayant dépensé le plus les précédents jours. Lorsqu’elles les auront trouvés, votre téléphone vous renseigne sur le nombre d’heures que vous passez sur telle ou telle interface. Cela va donc vous permettre de réduire le temps d’utilisation de cette interface, mais aussi de connaitre les applis à ne plus utiliser souvent, car elles sont trop énergivores. Parmi ces applis par exemple, on peut citer Battery Life.

Désactiver les fonctionnalités inutiles

Pour améliorer l’autonomie de votre batterie iPhone, vous pouvez également envisager de désactiver les options et fonctionnalités de votre téléphone qui ne servent pas. En effet, en fermant les fenêtres non utilisées momentanément, vous pourrez gagner 2 heures d’autonomie en plus, et par la même occasion vous optimisez la durée de vie de votre batterie. Ainsi, éteignez les services de localisation utilisant un GPS intégré puisqu’ils fonctionnent constamment, cela consomme aussi beaucoup. Par ailleurs, pensez aussi à désactiver le Bluetooth, les animations par page qui sont juste là pour faire jolie, les widgets ou encore les notifications. Même si ces options vous aident un peu dans la gestion de votre téléphone, vous pourrez facilement vous en passer. Pensez également à réduire les jeux de couleurs ainsi que les réglages centrés sur l’affichage et l’esthétique. Il en est de même pour les fonctionnalités comme le Live Photo.

Des réglages à remettre à point

Nombreux sont ceux qui ont tendance à croire que le 3D Touch est aussi une fonctionnalité ne servant pas et pourtant, son rôle est d’accélérer la navigation, par conséquent, il est indispensable pour gagner en autonomie. Par ailleurs, il faudra enlever ou modifier certains réglages pour optimiser votre batterie iPhone. Par exemple l’actualisation en arrière-plan, désactivez-la. Il en est de même pour les téléchargements automatiques sur App Store et iTunes Store. Pour obtenir un maximum d’autonomie, vous pouvez même réduire l’éclairage de l’écran à 50 %, mais cela vous pourrez le faire seulement lorsque vous aurez besoin de batterie pour un moment précis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *