Comment entretenir sa porte d’entrée

L’entretien et la maintenance appropriés de votre porte d’entrée peuvent vous faire économiser de l’argent pour éviter des remplacements coûteux par la suite. L’entretien de votre porte d’entrée peut également réduire vos factures d’énergie pour une maison au confort optimal. Chaque type de matériau de porte d’entrée nécessite une routine d’entretien légèrement différente. Poursuivez votre lecture pour en savoir plus sur l’entretien de votre porte.

Entretien des portes en bois

Les matériaux les plus courants pour les portes sont le bois, l’acier, l’aluminium et la fibre de verre.

Les portes en bois nécessitent le plus d’entretien, car elles sont sujettes à :

  • la décoloration au soleil,
  • la moisissure,
  • et au gauchissement dans les climats où le taux d’humidité est élevé.

Cependant, l’application d’un vernis sur le matériau le rendra plus durable et plus attrayant.

Assurez-vous de vérifier votre porte d’entrée en bois régulièrement – quelques fois par an – afin d’identifier les besoins d’entretien qui pourraient survenir.

Entretien des autres types de portes

Les portes en acier ou en aluminium ne nécessitent pratiquement aucun entretien. Vérifiez périodiquement le matériel et nettoyez ou remplacez les petites pièces si nécessaire. Cela aidera le mécanisme de fermeture à durer plus longtemps.

Comme les portes métalliques, les portes en fibre de verre sont très durables et nécessitent peu d’entretien.

Elles peuvent aussi être recouvertes d’une finition, de la même façon qu’une porte en bois, pour prolonger leur durée de vie. Un nettoyage régulier de votre porte en fibre de verre avec de l’eau chaude et du savon peut aider à la maintenir en parfait état tout au long de sa vie. De plus, vous pouvez installer des protections de porte en métal ou en caoutchouc en haut, en bas ou sur le côté de la poignée de votre porte pour réduire les petites bosses et les rayures sur la fibre de verre.

Entretien des charnières et des serrures

Si votre serrure est grippée ou complètement bloquée, il sera préférable de faire appel à un serrurier paris 17.

Mais pour éviter d’en arriver là, la meilleure façon d’entretenir les mécanismes de votre porte d’entrée est de bien les lubrifier.

Il est suggéré aux propriétaires d’utiliser régulièrement sur les charnières et le mécanisme de verrouillage, du lubrifiant pour assurer le bon fonctionnement du système de fermeture de la porte. Utilisez un spray pour introduire le lubrifiant dans la serrure. Puis, pour répartir uniformément le lubrifiant, ouvrez et fermez la porte plusieurs fois.

Dans le cas des serrures à gorge, il vous faudra d’abord déposer le lubrifiant sur la clé puis insérer la clé dans la serrure.

Nettoyez également les charnières et le rail autour de la porte. En les gardant propres, vous vous assurez que la quincaillerie dure plus longtemps.

Pour conclure sur l’entretien de la porte d’entrée

En fin de compte, protégez vos portes grâce à un entretien régulier.

Parce que la porte d’entrée est un élément essentiel de votre maison, il est important d’en prendre bien soin. Que votre porte en bois ait besoin d’être vernie ou qu’il soit temps d’huiler les charnières, il existe de nombreuses façons d’assurer la durabilité de votre porte d’entrée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.