4 sites emblématiques à visiter lors d’une escale de croisière à Rio  

L’Amérique du Sud présente plusieurs endroits adaptés pour faire une escale de croisière. Parmi les plus belles villes du continent, Rio de Janeiro constitue l’une des meilleures étapes au cours de ce type de voyage. Pour vous guider dans votre aventure, voici quelques sites incontournables de Rio à découvrir absolument.

Admirer la statue du Christ Rédempteur à Corcovado

Au cours de votre escale à Rio, vous remarquerez sûrement la statue du Christ Rédempteur du haut du mont Corcovado.
Aussi appelée O Cristo Redentor, la statue est classée monument historique depuis 1973. Elle se distingue du fait de son emplacement à une altitude de 710 mètres en plein cœur du parc national de la forêt de Tijuca. En plus de cela, la statue mesure 30 mètres de hauteur et son piédestal fait 8 mètres de haut.
Faites un tour aux pieds de la statue et profitez d’une vue imprenable qu’offre le mont Corcovado sur la ville de Rio ainsi que sur ses charmantes plages. En outre, n’oubliez pas d’immortaliser vos souvenirs en vous prenant en photo à proximité de la statue.

Faire un tour en téléphérique au mont du Pain de Sucre

Au cours de votre voyage au Brésil, vous aurez l’occasion de découvrir le célèbre mont du Pain de Sucre de Rio. Son nom vient du portugais Pão de Açúcar et du fait que ce pic ressemble à des blocs de sucres raffinés à l’époque du commerce de la canne à sucre au XVIe siècle.
La principale attraction du lieu c’est le téléphérique qui relie la base de Morro da Babilônia avec les sommet de Morro da Urca et ensuite celui du Pain de Sucre. Vous vivrez une sensation incroyable en parcourant les 1400 mètres de longueur dans la cabine téléphérique afin d’atteindre le point culminant du mont du Pain de Sucre à 396 mètres d’altitude. C’est une expérience à couper le souffle !

Se détendre sur la plage d’Ipanema

Avant de débarquer à Rio lors de votre croisière, vous remarquerez sans doute la plage d’Ipanema qui se situe dans la partie sud de la ville. Cette plage se trouve à côté de celle de Copacabana et s’étend sur une distance de 2,6 km.
Pour passer un moment agréable, il suffit de se détendre au bord de la plage tout en admirant le paysage magnifique de la mer et de la nature environnante. Par ailleurs, vous trouverez aussi des lieux pour vous restaurer et déguster les spécialités de la région, telles que le sandwichi natural, la boisson guaraviton ou encore la glace à l’Açaï, etc.

Se promener dans le Jardin botanique de Rio de Janeiro

Afin de bien clôturer votre escale de croisière à Rio, découvrez les merveilles naturelles du Jardin botanique de Rio de Janeiro. Situé dans le quartier de Jardim Botânico, ce site est un vaste espace vert renfermant plus de 6 500 espèces florales d’origine brésilienne et étrangère.
Au cours d’une promenade dans le jardin, découvrez de superbes plantes exotiques comme le cannelier de Ceylan, le muscadier, etc. On peut également y admirer différentes espèces d’oiseaux (Toucan ariel, Râle saracura…), ainsi que des capucins et des ouistitis.
À titre d’information, le jardin est ouvert tous les jours de l’année à l’exception du 25 décembre et du 1er janvier. Pour les horaires de visite, c’est à partir de 8 h à 17 h du mardi jusqu’au dimanche et de 12 h à 17 h seulement pour le lundi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.