Conseils pour gonfler et dégonfler un matelas d’appoint

Un matelas d’appoint est une solution très opérante pour de nombreux cas. Lors de la visite d’un ami ou d’un membre de la famille par exemple. Il faut alors savoir l’utiliser pour pouvoir en bénéficier de cet aspect pratique qui lui particularise. Dans ce cadre, il faut connaître les points-clé pour gonfler et dégonfler votre matelas intex.

Préparer l’installation de votre matelas intex

Avant d’installer votre matelas gonflable, il est conseiller d’éviter tout risque de crevaison. Dans ce cadre, veillez à ce que le sol où vous allez l’installer soit propre et sans aucun objet saillant. A ce sujet, il faut que vous enlevez les cailloux. Il est même conseiller de le placer sur un tapis ou quelque chose de ce genre. Sinon, vous pouvez le placer sur de l’herbe après avoir enlevé tout objet proéminent. Il faut également éviter de le placer trop près d’une source de chaleur comme un réchaud à gaz ou le radiateur ou même le feu de camp. Dans le cas où vous l’installez dans une pièce non vide, veillez à ce que votre matelas intex ne soit pas confronté à l’angle d’un meuble ou tout autre objet qui pourrait le crever.

Gonfler son matelas d’appoint

Gonfler un matelas gonflable avec son souffle prend beaucoup de temps et dépense beaucoup d’énergie. Pourtant, il existe différentes astuces pour faire simple. La première méthode est d’utiliser une pompe. Si la taille de l’embout de ce dernier ne convient pas à votre matelas, adaptez-leavec un scotch. Vous pouvez aussi utilisez la pompe d’un pneu de vélo. Dans le cas où vous ne disposez pas de pompe, vous pouvez aussi utiliser un sèche-cheveux. Par contre, il faut veiller à ce que ce soit de l’air frais que vous utilisez. Si vous ne disposez d’aucun de ces matériels, un sac poubelle pourrait vous servir. C’est simple ! il faut le remplir de l’air naturellement,et le fusionner la valve du matelas avec le sac tout en veillant à la fermer le plus possible.

Dégonfler et plier le matelas après utilisation

Tout comme l’installation, il faut veiller à ce que l’endroit pour le dégonflage soit bien propre. Ceci étant fait, ouvrez la valve du matelas pour le dégonfler. De cette manière, l’air se dissipera automatiquement. Pour que le dégonflage soit plus rapide, enroulez le matelas à partir du côté opposé de l’embout tout en maintenant la pression. D’autre part, si vous n’avez pas assez de temps pour le faire, évacuez l’air à l’aide d’un aspirateur. Par contre, les matelas plus sophistiqués disposent d’une soupape de sécurité. Ils disposent d’un mécanisme à enclencher. Dès lors que l’air est dissipé, l’idéal est de plier votre matelas sur sa longueur pour plus de conservation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *