Implants Capillaires: La Comparaison entre les méthodes FUE et FUT

L’extraction d’unités folliculaire(FUE) et la transplantation d’unités folliculaires (FUT) sont souvent comparées comme s’il s’agissait de deux méthodes d’implantation capillaire complètement différentes et même concurrentes.

Or, la principale différence provient essentiellement de la méthode d’extraction des cheveux du donneur à l’arrière et sur les cotés du crane.
Le reste de la méthode est vraiment très proche pour les deux techniques de transplantation capillaire.

Avantages et Inconvénients de la méthode FUE

La méthode FUE consiste à collecter des cheveux un par un sur l’ensemble du cuir chevelu et de les réimplanter sur la zone chauve.
Cette procédure est répétée jusqu’à ce que suffisamment de cheveux aient été collectés.
Une fois réimplanté, le cheveu est capable de pousser à nouveau naturellement sur son nouvel emplacement.

Le principal avantage de cette méthode FUE est qu’elle ne laisse quasi aucune trace de l’extraction des cheveux.
L’inconvénient est que la réimplantation laisse de petites cicatrices sous forme de point non pigmenté autour de chaque cheveu.
Cependant, il est généralement quasi impossible de remarquer ces marques blanches, à moins que la personne ne décide de se raser complètement les cheveux!
Enfin le dernier incovénient est que les cheveux ne sont pas tous de très bonne qualité puisqu’ils proviennent de différentes parties du crane.
Ainsi, certains cheveux auront une moins bonne probablité de tenir longtemps.

Concernant le prix, voici un exemple: implant capillaire fue tarif

Avantages et Inconvénients de la méthode FUT

La méthode FUT est une méthode plus invasive puisqu’elle consiste à préléver une bande de tissu dans le milieu du crane, puis de séparer chaque cheveu pour les réimplanter dans la zone chauve.
Le principal inconvénient est que cette méthode laisse généralement une large cicatrice sur la zone d’extraction capillaire.
Cependant, si vous avez des cheveux un peu long, cela ne se verra pas!
Le principal avantage est ici la qualité des cheveux prélevés et donc l’amélioration des chances de conserver l’implant sur la durée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.