Kristian Liebrand, artiste photographe de nu

Qu’est-ce que la photographie artistique de nu?

La photographie artistique de nu est un genre de photographie d’art qui représente le corps humain nu en mettant l’accent sur la forme, la composition, le contenu émotionnel et d’autres qualités esthétiques.

Le nu est un sujet de premier plan de la photographie depuis son invention, et a joué un rôle important dans l’établissement de la photographie en tant que médium d’art. La distinction entre la photographie d’art et les autres sous-genres n’est pas absolue, mais il y a certaines caractéristiques qui la définissent. L’intérêt érotique, bien que souvent présent, est secondaire. C’est d’ailleurs ce qui distingue la photographie d’art de la photographie érotique, qui met elle l’accent sur la présentation du sujet de la photographie de la façon la plus attrayante, et de la photographie pornographique, qui a pour but premier d’éveiller sexuellement le spectateur.

Les photographies d’art ne sont pas non plus utilisées à des fins journalistiques, scientifiques ou autres fins pratiques. La distinction entre ceux-ci n’est pas toujours claire, et les photographes, comme d’autres artistes, ont tendance à présenter leurs propres arguments pour caractériser leur travail, bien que le spectateur puisse avoir une appréciation différente.

Le nu reste un sujet controversé dans tous les médias, mais plus encore avec la photographie en raison de son réalisme inhérent.

 

Kristian Liebrand, artiste photographe reconnu

Kristian Liebrand est un artiste photographe de nu allemand dont les modèles sont des femmes nues photographiées d’une manière artistique, expressive et individuelle.

Le spectateur est généralement séduit par ses photographies de nues qui utilisent des perspectives originales, des jeux d’ombres et de lumières, et des idées de composition très créatives.

Les oeuvres de Kristian Liebrand ont depuis quelques années été exposées à travers toute l’Europe et ont reçues une reconnaissance internationale.

Son travail a été commenté sur de nombreuses revues professionnelles, chaînes de télévision et magazines spécialisées. Il a gagné en 2012 le »Deutschlands Bester Fotograf », prix du meilleur photographe de l’Allemagne en noir & blanc, et a été nominé pour le prix international « d’araignée noir& blanc ». L’année suivante, Kristian Liebrand arrive premier dans 2 catégories du «Prix Eros », et gagne une médaille d’or à « Photo Art Championchip». En 2014, il reçoit le titre de « Fotograf des Jahres – DigitalPHOTO Akt & Erotik » (photographe de l’année 2014- DigitalPHOTO art de nu et érotique).

Deux livres de publication de ses photos existent sous le nom de « More than nude – fine nude art photography ».

Kristian Liebrand possède un studio de photographie spacieux de 360M2 à Bochum (Allemagne) mais voyage également dans le monde entier pour réaliser ses photos dans le domaine de la photographie de nu esthétique et érotique.

Ses clients sont à la fois des clients privés, des clients prestigieux, et des clients commerciaux.

Immortaliser votre beauté

Toute femme peut demander une séance photos pour elle-même. Aucune expérience de modelling n’est nécessaire. Kristian Liebrand a déjà photographié plus de 1000 femmes  dans toute l’Europe au cours des 10 dernières années. Il a donc une expérience significative pour mettre en valeur chaque femme de manière séduisante et esthétique.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur son site: http://aktfotostudio-nrw.de/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *