8 lieux incontournables de La Havane

La Havane est l’une des villes les plus mystérieuses, magiques et fascinantes à visiter.
Cette ville peut rappeler plusieurs endroits différents (Vietnam, Jordanie et même l’Europe), tout en étant complètement unique. C’est peut-être parce que la ville et ses bâtiments ont conservé un sens du glamour bien qu’ils aient l’air sur le point de s’effondrer. Ou peut-être parce que la ville a l’air d’être une ville fantôme (si vous enleviez tous les gens) mais a pourtant plus d’énergie que partout ailleurs.

La vielle ville

La vieille Havane est un site du patrimoine mondial de l’UNESCO et un rêve de photographe avec sa patine d’antan, sa grande architecture et ses grosses voitures américaines en état de rouille dans les rues.

La Havane Centre

La Havane Centre pourrait vous surprendre car il y a d’énormes tas d’ordures, des gens qui jettent des seaux de liquide mystérieux par les fenêtres, et des bâtiments qui s’effondrent. Si vous n’avez jamais marché dans un quartier pauvre auparavant, vous serez probablement choqué. Mais c’est la réalité de la vie quotidienne de nombreux Cubains. Cependant, bien qu’il puisse sembler rude sur les bords, le Centre de la Havane n’est pas dangereux et il est important de le traverser au moins une fois pour découvrir à quel point la vie est dure pour beaucoup de gens du coin.

Parc John Lennon

John Lennon Park est dans le district de Vedado. Elle est célèbre pour la statue de John Lennon assis sur un banc. Tous les jours, de nombreux touristes viennent poser pour des photos assis à côté de la statue.

Place de la Révolution

C’est sur cette place géante que Fidel Castro a prononcé des discours devant le peuple cubain. Les peintures murales de Che Guevara et Camilo Cienfuegos sont à voir absolument.

Monument commémoratif Jose Marti

De l’autre côté de la route, en face des peintures murales de la Place de la Révolution, se trouve le Mémorial Jose Marti, qui est aussi le plus haut édifice de La Havane. Pour 2 CUC, vous pouvez prendre l’ascenseur jusqu’au sommet de la tour pour une excellente vue panoramique de la ville.

Château de Morro

Le château de Morro est une forteresse du XVIIe siècle qui garde l’entrée de la baie de La Havane. Les visiteurs peuvent admirer les douves et le phare et admirer la vue sur la baie. La nuit, les canons sont utilisés comme une tradition. Vous pouvez vous asseoir sur les murs du Malecon et observer.

Malecon

Malecon est un autre endroit emblématique : une route de 7 km de long qui longe une digue où les vagues s’écrasent sur les passants et les amoureux qui se promènent sur la promenade.

C’est un endroit populaire pour les gens du pays qui traînent le soir, jouent de la musique, pêchent, et même sortent ensemble. D’un côté de la route, vous pourrez admirer des bâtiments intéressants en flânant, et de l’autre, vous pourrez voir les vagues s’écraser contre la digue.

La Bodeguito del Medio

Cuba Libre est peut-être la boisson nationale (faite avec Havana Club, bien sûr), mais le lieu de naissance du mojito est La Bodeguito del Medio, un célèbre point d’eau de La Havane fréquenté par Ernest Hemingway et d’autres grands de la littérature, et où les voyageurs ont laissé leur marque sur les murs depuis des siècles. Avant même que le Buena Vista Social Club ne fasse connaître les cigares et la musique traditionnelle cubaine sur la carte, la danse, le jazz afro-cubain et la salsa ont toujours fait partie de la vie quotidienne ici.

Découvrez toutes les excursions et visites de La Havane sur le site TopGuide24.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.