Le Journal Intime de Meridan Jane, l’excellent 1er roman de Remy Ryan Richards

Si il y a un roman à lire cet été, c’est bel et bien ‘’Le Journal Intime De Meridan Jane’’, écrit par Rémy Ryan Richards.

L’ouvrage expose la chute d’une jeune femme prénommée Meridan Jane, qui à la suite d’un stratagème monté contre elle, se retrouve livrée à elle-même.
Entre son ancienne vie de fille riche à celle d’une jeune femme pauvre perdue en plein New-York, l’auteur traite de la transition de l’enfance à la phase adulte par l’aspect psychologique de la discrimination, tout en mettant en avant la responsabilité de l’entourage sur une personne dite marginalisée à cause de sa différence.

Ce roman sort de l’ordinaire grâce à sa dualité omniprésente (richesse/pauvreté, enfance/adulte…), ce qui crée plusieurs paradoxes, faisant questionner le lecteur sur son environnement et ses conséquences.

Les nombreuses références à la culture populaire viennent apporter un ton de légèreté à cette histoire, qui complétées par un style d’écriture captivant amenant à une enquête criminelle savamment bien ficelée, en font un excellent roman pour cet été.

Procurez-vous ce roman ici: http://www.bookelis.com/romans/23648-Le-Journal-Intime-De-Meridan-Jane.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.