Les plus belles plages d’Indonésie à visiter lors de votre séjour

Comptant plus de 17 000 îles exotiques, l’Indonésie est connue pour ses magnifiques plages. D’ailleurs, c’est pour cette bonne raison qu’elle en fait rêver plus d’un. Chaque année, de plus en plus de visiteurs se précipitent dans l’archipel pour en profiter. Lors de votre séjour, les quelques plages qui suivent sont à intégrer dans votre itinéraire.

Séjour en Indonésie : profiter des plages de Java

Situé entre Sumatra et Bali, Java est une île au centre de l’archipel de l’Indonésie. Même si Bali est l’île la plus connue, sa soeur Java possède également des atouts qui font d’elle une destination de rêve. Lors de votre voyage en Indonésie, visitez cette île pour profiter de ses magnifiques plages. L’une des plages les plus populaires de l’île est celle de Pangandaran. Se trouvant sur la côte sud de l’île, il offre également un paysage époustouflant.
Les amoureux de la nature y trouveront leur bonheur, car la réserve naturelle de Pangandaran se trouve à proximité. C’est l’un des meilleurs endroits pour observer des animaux sauvages dans leur milieu naturel. Pour vous initier au surf, rendez-vous sur la plage de Batu Karas. Il offre aux surfeurs et aux visiteurs une plage de sable noir. Pour bien profiter de cette plage, il est conseillé de s’y rendre entre le mois de novembre et le mois d’avril. Les conditions sont optimales durant cette période, car les eaux sont assez calmes.

Les plages de Bali

L’île des dieux est célèbre pour ses montagnes volcaniques, ses rizières, mais surtout pour ses plages et ses récifs coralliens. En ce qui concerne la plage, il y en a pour tous les goûts : pour se prélasser au soleil, explorer les fonds marins grouillants de vie, découvrir des plages volcaniques aux sables noirs. Se trouvant au sud de l’île, la plage de la baie de Jimbaran est appréciée pour son calme et la vue qu’elle offre sur la digue. Le sable est fin et les eaux sont calmes. C’est l’endroit propice pour une baignade. Pour un coucher de soleil romantique, rendez-vous sur la plage à la fin de l’après-midi, aux alentours de 17 heures.
Pour s’émerveiller devant une plage de sable fin d’environ 1 km de long, une eau qui varie entre le bleu turquoise et le vert émeraude, c’est à l’extrême sud de l’île qu’il faut vous rendre. La plage de Pandawa ou « secret beach » est l’une des plus belles plages de Bali. C’est un havre de paix caché derrière une végétation luxuriante.

Les plages des îles Gili

Se trouvant au large de Bali, les 3 îles qui constituent Gili possèdent des coins tranquilles qui vous surprendront. Pour Gili Trawagan, la première île de l’archipel, elle est reconnue pour être un haut lieu de snorkeling. C’est une zone réputée pour faire des randonnées palmées. Avec ses eaux cristallines, il est très facile d’observer des tortues marines et une richesse sous-marine incroyable.
Pour Gili Air, le sud de l’île est animé de jour comme de nuit avec les différents bars et restaurants. Elle devient plus calme et plus isolée vers le nord. Gili Meno quant à elle respire le calme et la tranquillité. Si vous recherchez la détente sous les palmiers, loin du stress, l’île est faite pour vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.