Les fonctionnalités d’un bon logiciel de gestion des grands comptes

Pour la plupart des entreprises b2b, les grands comptes sont majoritaires. Leur succès dépend donc de la façon dont ils conservent et développent ces grands comptes. Les leaders B2B s’appuient souvent sur un logiciel de gestion des grands comptes pour répondre à cet impératif. Ce qui nous amène à la question: comment un logiciel contribue-t-il à faire croître les grands comptes, avec quelles fonctionnalités?

Informations sur les comptes

Un gestionnaire de grands comptes a besoin de retrouver plusieurs informations en quelques clics, telles que:

  • l’information financière et les détails sur la croissance d’une société,
  • les principaux employés avec leurs titres / profil social / fonction / coordonnées,
  • les changements au niveau de la direction et la structure organisationnelle,
  • les annonces importantes ou autres nouvelles d’affaires.

Compréhension du compte

Le logiciel aide également le gestionnaire de grands comptes à:

  • Comprendre le niveau de relation avec le compte (stratégique ou tactique).
  • Comprendre l’attractivité du compte à travers des paramètres tels que la croissance future, le type de contrats à long terme et le niveau des relations
  • Effectuer l’analyse concurrente du compte.

Ainsi, le logiciel aide les gestionnaires de comptes à construire le paysage des comptes pour mapper les produits et services aux centres d’achat. En retour, cela permet d’identifier les espaces de croissance.

Planification des comptes

Le logiciel facilite la planification des comptes annuels en fournissant toutes les données nécessaires à la planification et en fournissant des modèles prêts à l’emploi pour compléter leur plan. Le plan comprendra la stratégie, la planification des activités et l’établissement des objectifs de revenus. Un bon logiciel aide également le gestionnaire de grands comptes à présenter et suivre les plans à tout moment et en tout lieu.

Collaboration

Le logiciel de gestion des grands comptes fournit une plateforme parfaite pour les différents intervenants internes souvent répartis dans le monde entier pour collaborer sur la planification, les activités et l’analyse des grands comptes. Le logiciel sert également de source unique de vérité pour toutes les données relatives au compte.

Analytique

Le logiciel de gestion des grands comptes fournit au gestionnaire de comptes des analyses et des tableaux de bord à partir des KPI, pour prendre les bonnes décisions et les bonnes actions.

Pour la direction exécutive, le logiciel fournit des analyses puissantes à l’aide de données agrégées de tous les grands comptes pour permettre une prise de décision efficace.

Productivité

Le gestionnaire de compte court le risque d’effectuer de nombreuses tâches répétitives qui ne génèrent pas de revenus. L’automatisation des tâches répétitives améliore la productivité des gestionnaires de comptes.

Voici quelques exemples: création des plans de compte, présentation du plan directement à partir du logiciel, exportation des informations de compte, suivi des activités et des données financières, génération de rapports, notifications et rappels, facilité de création et de consommation des données entre les périphériques.

Plate-forme

L’importance du logiciel de gestion des grands comptes réside dans le fait qu’il s’agit d’une plate-forme unique permettant aux gestionnaires de comptes de créer et de consommer des données. Il fournit des informations sur les comptes, les données financières des comptes, les opportunités, les contacts, les plans de comptes, les engagements de compte et les tableaux de bord dans une plate-forme unique. Les plates-formes fournissent une source unique de vérité et évitent au gestionnaire de comptes de se connecter à diverses applications d’entreprise pour accéder aux données.

Dans l’ensemble, un logiciel de gestion des comptes tel que Kapta permet la croissance des comptes grâce à une analyse approfondie, une meilleure planification et une gouvernance fiable. À l’avenir, cela deviendra encore plus puissant grâce à l’intelligence artificielle et aux technologies d’apprentissage automatique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *