La marque de mode masculine américaine à connaître pour un style urbain

La mode urbaine ou Streetwear est un style né de la rue. Un look qui émerge des quartiers par opposition à la mode dictée par les designers et les grandes entreprises.

Les débuts de la mode urbaine

La mode urbaine a eu un fort impact dans les années 1980 et au début des années 1990. La mode inspirée de la rue, connue sous le nom de « grunge », est née à Seattle et s’est propulsée dans le courant dominant via Kurt Colbain et d’autres icônes de la musique. Ce look, connu pour son apparence usée et grimaçante, a été officiellement intégré lorsque le grand designer Mark Jacobs a présenté en avant-première sa désormais tristement célèbre « ligne grunge ».

Le cycle de la mode

La mode est généralement conçue par des designers. Les styles s’infiltrent ensuite vers le bas dans la population par le biais des canaux de marketing et de distribution. Grâce à un effet de ruissellement, la mode s’installe. Au contraire, le StreetWear trouve son origine dans la rue. D’abord portés par les gens et ensuite copiés par des designers qui interprètent les looks en les redistribuant aux gens par le biais de points de marketing et de distribution.

La fin du grunge

On a l’impression que le grunge est apparu au début des années 1990. Cependant, selon Michael Lavine, qui a réalisé un documentaire photographique sur la scène grunge, les années 90 sont la fin de cette tendance. Comme tout mouvement de la rue, une fois qu’il est intégré, il a pris fin.
Le style urbain a lui évolué et perduré.

L’appel du style urbain

L’avantage de la mode urbaine, y compris le style hip hop, est qu’elle évolue dans le sens opposé de la mode traditionnelle et devient souvent une source de fierté pour la communauté qui a développé le look.
Il n’y a pas de « look » particulier qui définit la mode streetwear – elle peut varier selon la région géographique, la sous-culture et d’autres facteurs. Par exemple, la mode de rue japonaise englobe une grande variété de mouvements de mode différents. Parce que le streetwear est conçu pour être simple, l’accent est souvent mis sur le confort. Le Streetwear est populaire parmi les personnes créatives qui peuvent confectionner leurs vêtements, réadapter ou personnaliser des pièces provenant de vêtements classiques ou trouvées dans les magasins d’occasion.

Comment s’habiller StreetWear ?

Vous vous débrouillez bien dans la mode urbaine quand vous réfléchissez à la sensation du moment. L’objectif est de créer un mélange de mode et de style qui exprime l’humeur du jour. Pour vous inspirer, jetez un coup d’œil aux vêtements des musiciens locaux, des vedettes sportives régionales et des jeunes de la rue dans les quartiers branchés de votre ville. C’est un mouvement d’individualité et non d’acceptation de masse, alors efforcez-vous toujours d’être authentique avec vous-même.

Où acheter des vêtements urbains ?

Achetez des vêtements urbains complètera votre style streetwear. Parmi les meilleures boutiques de mode homme, on trouve Differio. Dans cette boutique en ligne, vous trouverez des vêtements et accessoires urbains qui vous permettront à la fois d’être à la pointe de la mode mais aussi à l’aise lorsque vous êtes en déplacement. Leurs vêtements et accessoires de rue sauront vous mettre en valeur. Que vous souhaitiez acheter un t-shirt graphique, des leggings pour homme ou un jean coupe serrée, Differio est l’endroit idéal pour acheter des vêtements et accessoires urbains en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.