Ecuskids : Comment choisir le bon matelas pour votre enfant ?

Faire la transition du berceau de bébé au lit enfant peut être stressant pour les tout-petits et les parents. Et vous ne penserez peut-être pas à vous soucier du type de matelas qui convient le mieux à votre tout-petit. Si vous vous préparez à faire la transition, et que vous n’êtes pas sûr quel matelas pour enfants conviendrait le mieux à votre bambin, alors jetez un coup d’oeil à notre guide d’achat pour choisir un matelas adapté aux enfants.

Quelle devrait être la fermeté du matelas d’un enfant ?

Si votre enfant est âgé de 18 à 36 mois, il y a de fortes chances que vous songiez à changer de lit pour votre grand garçon ou votre grande fille.

Cette transition peut s’avérer difficile pour les tout-petits, car leur lit de bébé est un lieu de réconfort depuis la naissance. Cependant, bien que le fait d’aider votre enfant à s’adapter à ce changement puisse être en tête de votre liste de priorités, il est important de vous rappeler que le matelas que vous choisissez peut aussi avoir un impact sur son confort et son développement.

Lorsque vous vous demandez comment choisir le bon matelas pour votre enfant, la fermeté devrait être au premier plan de vos considérations. Le soutien rachidien est ce dont vous avez vraiment besoin dans un matelas sur lequel votre enfant passera de 8 à 10 heures par nuit.

Les matelas à ressorts ou en mousse ferme type Ecus Care sont parfaits pour les enfants car il offre une fermeté optimale sans compromettre le confort. Lorsque votre tout-petit se repose, sa colonne vertébrale grandit rapidement et il doit donc être maintenu dans une position neutre afin de minimiser le stress et la surpression. Un matelas à ressorts ou en mousse Ecus Care est beaucoup plus ferme que ses homologues à mémoire de forme ou en latex et le fait qu’il ne s’adapte pas au corps de votre enfant est en fait une bonne chose puisque la colonne vertébrale a besoin d’une fermeté constante afin de se développer correctement.

Comment le bon matelas peut soutenir la colonne vertébrale de votre enfant ?

La fermeté est la priorité lors de l’achat du premier matelas de votre enfant, mais pourquoi ?

Pendant la nuit, la colonne vertébrale d’un tout-petit peut s’allonger de 1,5 cm lorsque les disques intervertébraux entre leurs vertèbres se remplissent d’eau. Pendant ce processus, la colonne vertébrale et le cou doivent être fermement soutenus et maintenus dans une position de sommeil neutre. Le matelas lui-même doit être assez ferme pour fournir ce soutien, mais assez doux pour que votre enfant se sente à l’aise de rester à peu près dans la même position pendant toute sa nuit de repos.

De plus, le fait de rester au frais a aussi un effet énorme sur la façon dont votre enfant se développe dans son premier lit. Si vous envisagez un matelas orthopédique, il est important de se rappeler que la mousse à mémoire de forme utilise la chaleur corporelle emmagasinée pour activer son système de moulage, ce qui peut à son tour donner à votre enfant une base assez chaude pour dormir. Si votre chambre est relativement froide, il n’y a pas de problème, mais si la chambre se réchauffe en été, un matelas en latex assurera cette fonction sans cette chaleur supplémentaire. Cependant, si les matelas orthopédiques sont merveilleux pour les adultes qui souffrent de douleurs articulaires ou d’un mal de dos, cette même fonction de moulage peut mener à un manque de fermeté et stabilité nécessaires à une colonne vertébrale en croissance.

La technologie Ecus Care

Les matelas enfant Ecus Care répondent parfaitement à ce besoin de fermeté grâce à leur noyau en mousse en forme de bulles qui permet de contrôler la pression exercée sur le corps de l’enfant et fournit une fermeté adéquate pour une croissance et un bon développement de l’enfant.

De plus, les matelas Ecus Care sont hypoallergéniques et offrent une bonne respirabilité, permettant à l’air et à l’humidité de circuler librement. Le matelas respire mieux et reste propre et frais plus longtemps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.