Test de l’Oculus Go : comment fonctionne ce casque de réalité virtuelle de Facebook ?

Dans un monde où la technologie se veut de plus en plus présente, tout est mis en œuvre pour vous offrir le meilleur. De nouveaux moyens de regarder la télévision, d’écouter de la musique, d’utiliser un téléphone ont vu le jour. C’est dans cette optique que Facebook a mis sur le marché un casque de réalité virtuelle : l’Oculus Go. Nous avons testé pour vous cette nouvelle technologie qui devrait en séduire plus d’un.

Un appareil qui capte l’attention dès le déballage du carton

Pour apprécier ce nouveau bijou de Facebook, il faudrait commencer par la prise en main. En effet, à peine déballé, l’appareil se montre séduisant avec une finition élégante de couleur grise mate. À la fois robuste et léger, vous y découvrirez deux connecteurs, l’un micro USB pour la recharge et l’autre pour des écouteurs ou un casque. L’Oculus Go est doté de deux boutons au-dessus du casque qui vous permet de l’allumer ou de l’éteindre et de régler le volume à votre convenance.

La mousse d’obturation est très douce pour vous offrir un confort lors de l’utilisation. De même, pour les personnes qui souhaiteraient s’en servir tout en gardant leurs lunettes, un adaptateur en plastique est disponible dans le carton. Le casque possède des lanières élastiques qui lui permettent de s’adapter à toutes les formes de tête.

Profitez d’une interface et d’une bonne navigation après le démarrage

Une chose que vous devez savoir, c’est que la construction du casque Oculus Go a été faite avec la collaboration du constructeur de produits technologiques Xiaomi. C’est pour vous dire qu’il s’agit d’un appareil qui offre un confort d’utilisation incroyable. Une fois le casque posé sur votre tête, vous pourrez enfin profiter de cette réalité virtuelle de Facebook. Pour un premier démarrage, vous aurez forcément besoin de votre smartphone pour le réglage des paramètres.

Il est disponible sur Android et iPhone, l’application Oculus pour vous aider dans le paramétrage de l’appareil. Différentes étapes sont à suivre à partir de cet instant pour commencer l’utilisation. Il faut donc :

  • Sélectionner un réseau Wi-Fi pour connecter le casque ;
  • Télécharger l’application Oculus sur votre téléphone ;
  • Attendre la reconnaissance du numéro de série pour débloquer l’appareil.

Vous pouvez faire un tour sur le site https://www.testmateriel.net pour obtenir plus d’informations à ce sujet.

Obtenez une bonne qualité d’image avec des applications intéressantes

L’un des points forts quand vous arrivez à démarrer votre casque Oculus Go, c’est la qualité d’écran qu’il offre. Avec une résolution de 2560 x 1440 pixels, l’appareil offre de belles couleurs vives avec une bonne luminosité. Du côté du son, le casque de réalité virtuelle propose une véritable innovation avec un système de conduction sonore. Cela s’observe au niveau des branches en plastiques latérales soutenant les lanières dans lesquelles est intégré de chaque côté un petit haut-parleur.

Pour ce qui est des applications, vous disposez d’un grand nombre accessible via l’Oculus store. Il est ainsi possible de télécharger par exemple Netflix, CNN, BBC, Fox Sports, etc.

N’hésitez donc pas à mieux vous renseigner à propos de ce casque complètement autonome avant de l’acquérir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.