Comment organiser une fête de fiançailles ?

Le mariage est un jour très important dans une vie. Mais avant de vivre ce moment de pur bonheur, il faudrait passer par les fiançailles. Cet évènement doit être fêté comme il se doit avec les familles proches. C’est l’occasion pour les deux familles de se rencontrer et de faire connaissance. Pour que tous se passe bien, il est nécessaire de bien organiser la fête en respectant quelques étapes et conseils.

Les différentes étapes dans l’organisation de la fête des fiançailles

Organiser une fête des fiançailles demande du temps et du travail et passe par diverses étapes. Généralement, ce sont les parents de l’un ou l’autre des futurs mariés qui organisent ce moment.

La première étape est d’établir un budget puis de se mettre d’accord sur les hôtes de l’évènement. Ensuite, il faut établir une liste d’invités qui seront seulement que des proches étant donné que c’est une fête intime. Si on a un budget serré, on peut réduire la liste des invités aux membres de la famille et aux amis proches.

Une fois la liste établie, on passe par l’envoi des invitations entre 4 et 6 semaines à l’avance. Cela peut être des faire-part élaborés ou uniquement un simple courriel ou par téléphone. Si on organise soi-même la fête chez soi, il est nécessaire de faire les courses la semaine précédant. Il faut assurer d’avoir tout ce dont on a besoin notamment les nourritures, les boissons, les assiettes et les couverts.

Lors des fiançailles, il ne faut pas que le futur fiancé oubli de chercher une bague de fiançailles pour sa fiancée. Parmi les bagues de fiançailles vendus au marché, celui en diamant qui est le plus joli. Mais, il est possible aussi de choisir le saphir ou le rubis. L’important c’est que le bijou soit en fonction de la personnalité de la femme.

Quelques conseils à prendre en compte dans l’organisation de la fête de fiançailles

Dans l’organisation de la fête de fiançailles, quelques conseils doivent être pris en compte pour réussir l’évènement. Tout d’abord, il est indispensable de séparer le budget des fiançailles de celui du mariage.

Même si les deux fêtes sont très importantes, c’est le mariage qui doit être grandiose étant donné que c’est le moment où on s’unit à la mairie et à l’église. Les invités sont bien plus nombreux que durant les fiançailles. Le mieux donc c’est de d’opter pour le DIY dans toutes les préparatifs afin de faire des économies.

Ensuite, pour vivre un moment unique, il est préférable de choisir un lieu romantique tel qu’un restaurant qui est un excellent endroit pour ce genre de fête.

Puis pour donner de l’ambiance à la fête des fiançailles, il est conseillé de mettre un thème à l’évènement. Ceci peut être différent de celui du mariage. Et un dernier conseil c’est de se faire aider dans la préparation de cet évènement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *