Pourquoi partir à Koh Samui en Thaïlande ?

Question destination, la Thaïlande dispose de plusieurs îles, plus belles les unes que les autres. La plus grande étant Koh Samui. Avec le temps, elle est devenue un site très apprécié par les touristes à cause de ses magnifiques et vastes plages. Tout au long de l’année, les voyageurs ne cessent de chercher un hotel a Koh Samui comme point d’arrivé pour voir de près cette île paradisiaque reconnue mondialement pour son charme et sa beauté.

 

Les plages de Koh Samui

Les plages n’en manquent pas sur l’île. Selon la région, il a à sa disposition différentes genre de plage. Pour être seul, le temps de se ressourcer ou de se retrouver en couple, voire pour les voyages d’affaires, la côte Sud de l’île reste à privilégier. Les plages y sont grandes, et désertes. Pour ceux en quête d’animations, ils seront ravis en allant à l’Est. Effectivement, les bars, les hôtels, les clubs et les restaurants s’y multiplient. Les activités festives et animations restent très nombreuses. Les hébergements donnent une vue panoramique face à la mer. Cette partie de l’île combine le confort et le luxe dans le tourisme, les animations de la ville, et le paradis avec ses cocotiers et ses plages. Idéale pour des vacances festives et animées. Tandis qu’un peu plus de calme est offert sur la côte Nord, Nord-Est. Elle se situe à deux pas des centres d’activités de la partie Est, mais reste plus tranquille. Le lieu idéal pour se reposer, et profiter de la mer, tout en restant connecté à l’ambiance festive de la ville. A la sortie de l’hôtel, tout de suite la plage. De belles plages très apaisantes, et à l’abri de tout regard donnent rendez-vous aux personnes réservées dans la partie Ouest de l’île. Les longues plages de Chaweng, Maenam, et Lamai se rapprochant du paradis attendent les touristes de Samui.

 

Les activités

Impossible de s’ennuyer à Samui. De l’arrivée à l’aéroport qui se classe comme l’un des plus beaux au monde, en raison de ses jardins tropicaux, les hôtels 5 étoiles sont présents. Et les touristes peuvent goûter aux cocktails de jus de fruits multicolores, jouir de l’ombre des palmiers et des hamacs. L’île, principalement habité par des bouddhistes, révèle de nombreux temples. Les touristes peuvent y faire des visites. Les sports nautiques, comme le ski nautique, les séances de plongées, la nage, les balades en mer, et les autres activités reliées à la mer demeurent à portée de main. Les night-clubs et les festivités en bord de mer n’en restent pas en marge dans certaines régions de l’île afin de satisfaire les adeptes de sorties nocturnes. Les fanatiques de randonnées quant à eux, y trouvent leur bonheur à travers les parcours qui permettent la rencontre de cascades merveilleuses à couper le souffle. Les magasins de l’île occasionnent des séances de shopping plaisant. Sans oublier les restaurants qui existent seulement pour satisfaire les fins gourmets avec leurs plats typiques et uniques en leur genre. Koh Samui, une destination de référence à toutes les catégories de touristes.

 

Koh Samui bel et bien devenue un genre de paradis pour les expatriés français aisés ?

C’est aujourd’hui mondialement reconnue pour attirer les touristes du monde entier. En plus des touristes, il existe de nombreux étrangers residents permanents, notamment des Français, qui ont fait le choix de s’installer sur l’ile de manière définitive du fait de son cadre propice aux affaires et de la qualité du niveau de vie. Alors, quelles sont les raisons qui poussent plus en plus de riches français à s’expatrier à Koh Samui ?

 

Les Français parmi les premiers étrangers venus s’installer à Koh Samui

Les Français et les premiers routards qui sont venus s’installer sur l’ile dans les années 1980 étaient alors séduits par l’hospitalité et l’esprit de tolérance qui s’en dégageaient. Depuis l’essor du tourisme de masse, ils sont nombreux à s’être installés définitivement pour profiter d’un climat favorable. De nombreux retraités français ont par exemple fait le choix d’investir dans le tourisme à Koh Samui du fait de conditions d’achat plus avantageuses qu’en métropole et d’un cadre dépaysant et relaxant.

2 pensées sur “Pourquoi partir à Koh Samui en Thaïlande ?

  • janvier 21, 2017 à 8:23
    Permalink

    Pour mon 1er voyage en thailande, que j’avais prévu sur 15 jours, j’avais choisi un tour opérator qui proposait une semaine de visite depuis le Nord de la Thaïlande puis une semaine soit à Pattaya, soit à Phuket, soit à Ko Samui. J’avais, pour ma part, choisi Ko Samui. Lors de mon dernier passage à Ko Samui, j’ai eu l’occasion de passer une nuit au Baan Talay et j’ai trouvé qu’il valait la peine d’être note.
    C’est un petit resort d’une douzaine de bungalows avec accès à la plage. Il est suffisamment éloigné de l’activité nocturne de Chaweng pour être tranquille. La piscine est très magnifique et le personnel absolument charmant. (Pas toujours le cas…)

    Répondre
  • décembre 13, 2017 à 4:04
    Permalink

    La plage de Lipa Noi est la plus jolie de Koh Samui,ca evite les plages trop bondées car trop touristiques ou difficilement accessibles. La plage est en sable fin peu fréquentée, et le coin nous plaît pour son ambiance authentique.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *