7 conseils pour perdre du poids avant l’été

Vous aimeriez entrer dans cette superbe robe d’été que vous avez achetée. Mais vous vous demandez comment perdre du poids avant l’été ?  Voici sept façons simples de mincir avant l’été et de se sentir bien à l’intérieur et à l’extérieur.

1- Manger mieux

Au lieu de manger de la viande, ajoutez des haricots, du riz noir, du tofu et des plats de légumes avec du chou frisé et d’autres légumes à feuilles. Il y a beaucoup de recettes que vous pouvez trouver en ligne qui vous donneront la sensation d’être rassasié tout en étant saines pour votre santé et votre silhouette.

2- Dormir mieux

Assurez-vous d’obtenir environ 8 heures de sommeil réparateur par nuit. Selon une étude, les personnes qui dorment cinq heures ou moins prennent deux fois et demie plus de graisse dans le ventre, tandis que celles qui dorment plus de huit heures en prennent un peu moins. De même, une autre étude a révélé que les personnes qui n’obtenaient pas les 7 à 8 heures de sommeil recommandées par nuit étaient plus à risque de prendre du poids.

3 – Réduire les calories

Diminuez votre apport calorique par semaine. Vous pouvez commencer par supprimer 200 calories par semaine et en réduire davantage lorsque vous êtes prêt. L’ajout de protéines comme le soja et le poisson en plus des fibres vous aidera à vous sentir rassasié. Essayez du fromage de chèvre, des artichauts, des tomates, de l’huile d’olive, et des épinards sur un pain plat.

4 -Manger en conscience

Une autre façon de perdre du poids sans renoncer à vos aliments préférés est de manger en pleine conscience. Le truc est d’apprécier ce que vous mangez : des couleurs au goût en passant par la texture. Prenez conscience de chaque bouchée jusqu’à la sensation de satiété.

5 – Ajouter des tomates

Les tomates ont une teneur élevée en eau qui vous aidera à rester hydraté, et elles sont également faibles en calories. L’antioxydant qui donne aux tomates leur couleur rouge a été démontré pour aider à combattre les coups de soleil pendant les mois chauds d’été. Et comme si ce n’était pas assez convaincant, une étude publiée dans le Nutrition Journal a révélé que huit semaines de consommation de jus de tomate aident le corps à brûler environ 100 calories supplémentaires par jour.

6 – Manger des légumes verts

Les légumes verts et autres légumes sont d’excellentes sources de fibres et de protéines rassasiantes. Mais vous pouvez également obtenir des protéines de viandes maigres comme la dinde ou le poulet. Pour un apport nutritionnel supplémentaire, ajoutez une poignée d’amandes ou de noix à votre salade, car elles fourniront des nutriments comme du magnésium et des oméga-3 sains pour le cœur en plus de plus de fibres et de protéines.

7 – Boire du thé vert

Boire du thé vert est un moyen sûr de garantir que vous consommez suffisamment d’antioxydants. En buvant du thé vert plutôt qu’un soda, vous économiserez non seulement des centaines de calories et des tonnes de sucre gonflant le ventre, mais le thé vert agira comme un allié précieux pour la perte de poids grâce à ses catéchines, un type d’antioxydant qui empêche le stockage de la graisse du ventre et facilite une perte de poids rapide. Une étude a révélé qu’après seulement deux semaines, les personnes qui ont bu quatre à cinq tasses de thé vert chaque jour, en plus de s’entraîner pendant 25 minutes, ont perdu plus de graisse du ventre que celles qui n’en buvaient pas.

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