La pergola bioclimatique, une bonne alternative à la véranda et ses parois vitrées

Vous avez besoin d’une aire de repos douce et agréable ? L’envie de profiter du soleil à plusieurs dans un fauteuil confortable autour d’une table en fer forgé ? Autant de bonnes raisons pour privilégier une pergola bioclimatique à une véranda qu’elle soit en bois, en PVC ou en aluminium.

Profiter de sa pergola bioclimatique en fonction de la période de l’année, c’est possible !

Qui n’a jamais rêvé de pouvoir se prélasser dehors sans avoir à se soucier d’un changement de temps ou du regard de ses voisins ? Grâce à la pergola bioclimatique, c’est possible.

Les pergolas sont des espaces ouverts vers l’extérieur qui peuvent être utilisés à différents moments de l’année. Grâce à leur toit constitué de lames orientables, vous n’aurez aucun mal à vous protéger des rayons du soleil tout en profitant d’une belle luminosité. En position refermées, les lames protègent parfaitement des averses ou de la fraicheur du vent.

Et comme chaque cas est différent, il n’existe pas une seule façon d’installer une pergola. Ceux qui voudront se créer une extension de leur maison n’auront qu’à la placer le long de la façade, comme pourrait l’être une véranda traditionnelle. Pratique pour passer de la maison vers l’extérieur et inversement en un rien de temps.
A contrario, ceux qui souhaitent profiter d’un espace détente dans leur jardin pourront opter pour la version avec une structure autoportée sur ses 4 pieds, qui peut se poser à peu près n’importe où dans la propriété.

N’attendez pas des années, demandez un devis pour votre pergola !

Vous êtes sur le point de franchir le pas et de vous laisser tenter ? Optez pour la pergola bioclimatique qui collera avec vos habitudes de vie. Car la pergola est bien plus qu’un espace extérieur, c’est une vraie pièce de vie dans laquelle vous pourrez passer du temps à vous reposer, à bouquiner, à recevoir des amis …

Ne faites pas l’erreur de ne voir dans votre pergola qu’une simple structure couverte. Optez pour un produit de qualité, avec un style et un design qui s’harmonise avec votre maison et que vous pourrez aménager et vous approprier sans peine.

Dernier point à ne pas négliger, et non des moindres, les options : si vous avez des voisins indélicats qui prennent un malin plaisir à épier vos moindres faits et gestes, faites installer un store brise-vue latéral. Vous en aurez fini avec leurs regards indiscrets.

Et pour jouer les prolongations même quand la nuit est tombée : intégrez un système d’allumage dans la structure pour bénéficier d’un agréable éclairage tard le soir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *