Conseils pour réussir les photos de son logement

Prendre des photos de sa maison tant à l’intérieur qu’à l’extérieur n’est pas une étape négligeable. Celles-ci sont très essentielles si on souhaite vendre rapidement le bien immobilier. Dans cette rubrique, vous pouvez voir quelques conseils pour réussir ce genre de cliché.

Comment bien réussir les photos de son logement ?

Pour faire des photos vendeuses de son logement, quelques conseils doivent être pris en compte. Le premier est de prendre les clichés en pleine journée en faisant entrer la lumière à l’intérieur de la maison. Il faut donc tenir compte de l’orientation et de l’ensoleillement.

Pour cela, il est conseillé d’ouvrir les stores, les volets et tirer les rideaux même si c’est seulement de simples voilages. Cette lumière est très importante parce qu’il peut optimiser la sensation d’espace et de volume dans les pièces. Il est même préférable d’allumer toutes les lampes pour un effet renforcé.

Par contre, il est déconseillé d’utiliser le flash qui crée un éclairage peu homogène inesthétique à la photo. Ensuite, le second conseil pour obtenir de belles photos de son logement est de choisir le bon format dont l’idéal est le format paysage. C’est celui qui s’adapte le plus à la publication de l’annonce sur Internet. Puis, il est recommandé de réaliser des photos droites. Le photographe d’intérieur doit donc éviter l’effet de Pise.

Par ailleurs, un des conseils importants qu’il faut absolument prendre en compte est de ranger l’intérieur de la maison en dépersonnalisant. Cela permet d’améliorer la qualité des photos et de permettre aux acquéreurs de se concentrer sur le potentiel de l’appartement.

Il est à noter qu’une des règles d’or en matière de prise de vue immobilière est de faire attention aux miroirs. En effet, personne ne doit apparaître sur la photo. Il faut donc être très vigilant quand on photographie des pièces avec des miroirs, des vitres parce qu’on ne doit pas vous voir. Et enfin,  il est nécessaire de valoriser des détails charmants.

Les erreurs à éviter dans la prise de photo de son logement

Voir les photos du bien immobilier à vendre est le premier réflexe d’un acheteur lorsqu’il consulte une annonce immobilière. Il faut présenter des clichés de bonne qualité. Pour cela, il existe des erreurs qu’il faut absolument éviter.

Tout d’abord, il ne faut pas figurer d’animaux domestiques sur les photos afin d’optimiser les chances de plaire au plus grand nombre. Puis, il est déconseillé de mettre des photos en format numérique qui sont mal affichées sur un écran d’ordinateur.

En outre, une des erreurs à éviter dans la photographie intérieure est de ne pas mettre de texte sur les photos. Enfin, il faut aussi éviter les photomontages, les visuels d’architecte et de promoteur. Mais également, il n’est pas nécessaire de mettre de date sur les photos qui ne sont nécessaires ni esthétiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *