8 raisons d’utiliser un progiciel RH

Utilisez-vous un système de gestion des ressources humaines? Sinon, vous vous demandez peut-être si les avantages valent les coûts. Quelles sont les raisons d’utiliser un SIRH?

 

Qu’est-ce qu’un SIRH?

Tout d’abord, commençons par décrire ce qu’est un SIRH. C’est un système intégré fournissant des informations utilisées par la gestion des ressources humaines dans la prise de décision. Il permet à une entreprise de garder une trace de tous ses employés et des informations à leur sujet, quelle que soit l’information choisie par la société, comme la démographie des employés, le suivi des bénéfices et les informations sur le rendement. Il est généralement créé dans une base de données ou, plus souvent, dans une série de bases de données interdépendantes.

Un progiciel RH est vraiment un élément important pour vous aider à prendre de meilleures décisions.

 

Pourquoi utiliser un progiciel SIRH?

Voici quelques-unes des raisons les plus courantes pour utiliser un SIRH:

  • Amélioration de la gestion des données. Un SIRH peut gérer toutes les données des employés ainsi que des informations sur les avantages, tels que l’inscription et les changements de statut.
  • Dossier des employés en libre-service. Un SIRH permet aux employés de mettre à jour leurs données personnelles sans avoir à impliquer des ressources humaines pour des tâches simples. Cela libère le temps des professionnels des ressources humaines pour des fonctions plus stratégiques.
  • Stockage central. Étant donné que les données sont stockées en un seul endroit, cela signifie que les rapports peuvent être plus efficaces. Il rend l’accès aux dossiers de conformité simple. Cela signifie également qu’il existe un emplacement central pour les documents tels que les manuels d’employés, les procédures et les consignes de sécurité.
  • Moins de systèmes à gérer. Beaucoup de sociétés choisissent de créer une intégration complète de SIRH avec la masse salariale, d’autres logiciels financiers d’entreprise, des systèmes comptables, des systèmes ERP, des intranets d’entreprise et d’autres programmes en ligne.
  • Développement des employés. Les systèmes de SIRH peuvent être utilisés pour mettre en œuvre et suivre les programmes de développement des employés.
  • Rapports à la demande. Les rapports personnalisés de direction et de gestion peuvent être effectués «à la volée». Par exemple, un gestionnaire peut vouloir consulter les données d’emploi par lieu et peut le faire sans avoir à contacter les RH. Les gestionnaires peuvent accéder à l’information en temps opportun en ce qui concerne le développement des employés, l’amélioration du rendement et les détails des salaires .
  • Mesurer l’efficacité du programme. Les gens représentent une grande partie des coûts d’exploitation de l’organisation. Donc le SIRH est ce qui permet de mesurer l’efficacité du chiffre d’affaires, de nouvelles embauches, de la rémunération, de la gestion, des coûts des prestations, et de tout ce genre de choses.
  • Gestion et suivi des données de recrutement. De nombreux systèmes de SIRH comprennent des éléments de recrutement tels que la gestion des candidats et des curriculum vitae.

En général, tous ces avantages conduisent à une amélioration de la fonction des RH et à la capacité d’agir de manière plus stratégique au lieu d’être encombré en minutie. Les systèmes de gestion des ressources humaines tels que AlliéRH sont importants parce qu’ils aident vraiment à définir et à déployer une stratégie de l’entreprise.

Découvrez les fonctionnalités de AlliéRH sur le site officiel: http://www.allierh.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.