Voyage

Roissy Charles-de-Gaulle: Quelques informations pratiques

Considéré comme le plus important aéroport de France, Roissy Charles-de-Gaulle est la plate forme du trafic aérien français. L’infrastructure massive de l’aéroport occupe 3200 hectars et s’étend sur six villes dont Roissy-en-France (d’où son nom). Il est utilisé par plus de 170 compagnies aériennes et relie plus de 300 villes autour du globe. Situé à environ 23 kilomètres de Paris, il est desservie par la route et les transports en commun.

Rejoindre Roissy Charles-de-Gaulle

En terme de moyen de transport, vous disposez d’un vaste choix pour rejoindre l’aéroport Roissy Charles-de-Gaulle de la manière qui vous convient le mieux.

– Le RER B relie l’aéroport aux grandes stations parisienne. Le trajet dépend de votre station de départ, mais comptez en général entre 25 et 30 minutes.

– Le RoissyBus au départ de Paris Opéra qui rejoint l’aéroport aussi vite qu’en voiture.

– Les bus RATP 350 et 351 qui mettent environ 1 heure à atteindre l’aéroport de Roissy Charles-de-Gaulle depuis la Gare de l’Est.

– Les Noctiliens, ces bus de nuit qui permettent au voyageur de rejoindre Paris et sa banlieue. Les bus N140 et N143 permettent au voyageur de nuit de rejoindre les terminaux de départ de l’aéroport en 1 heure.

– Les cars Air France qui vous permettent d’accéder rapidement à l’aéroport en passant par la Porte Maillot et la Gare de Montparnasse.

– Le taxi, le choix privilégié par beaucoup de voyageurs. Cela vous évite en effet de devoir chercher une place de parking pour la voiture. Cette solution peut cependant être assez coûteuse et présenter quelques problèmes comme le risque d’embouteillage, le nombre de passager ou de valises…

– Son propre véhicule, la solution low-cost qui permet d’atteindre l’aéroport beaucoup plus facilement. Avant de partir, il faut néanmoins penser à trouver une place de parking pour y stationner son véhicule le temps du séjour. De nombreuses places sont à la disposition des voyageurs. Pensez à réserver une place de parking pas cher à Roissy bien avant votre départ, surtout si votre séjour dure plus de 24 heures.

Les différents terminaux de Roissy Charles-de-Gaulle

L’aéroport Roissy Charles-de-Gaulle est très vaste et il est tout à fait facile de se perdre ou de se tromper de terminal. Pour votre information, l’aéroport est constitué de trois terminaux de départ.  Le terminal 1 est le plus vieux de l’aéroport, inauguré en 1974. Il est particulièrement reconnaissable par ses tubes-escalators qui permettent au voyageur de rejoindre leur zone d’embarquement. Le terminal 2 est le plus moderne et le plus grand des trois. Presque toutes les compagnies aériennes du monde y transit. Un service de navettes permet aux passagers de rejoindre leur porte d’embarquement. Le terminal 3 est assez peu fréquenté puisqu’il est majoritairement utilisé par les compagnies aériennes low-cost.

Transiter par l’aéroport Roissy Charles-de-Gaulle

Si vous ne vivez pas en région Parisienne et que vous préférez rester autour de l’aéroport avant votre départ, vous pouvez séjourner dans un des hôtels à proximité. Il faut cependant réserver sa chambre assez tôt, surtout en période d’affluence comme durant les vacances, les fêtes et l’été.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.