Quelques saveurs asiatiques à goûter

Il y a plusieurs raisons de visiter l’Asie. Il y a les plages dorées , les fêtes légendaires sous la pleine lune … et avant tout la nourriture. Allons découvrir ensemble quelques spécialités des cuisines de quelques cuisines de pays asiatiques

1-Quelques spécialités thaïlandaises

•Khao soi
Dans le nord de la Thaïlande, ne manquez pas cette soupe de nouilles à base de curry unique. En rotation typique autour du poulet ou du boeuf, les côtés facultatifs de la chaux, des échalotes tranchées et des légumes croustillants décapés offrent un contraste agréable avec le bouillon riche en épices, au lait de coco et aux nouilles blanches et squiggles de blé et d’oeufs.

•Sauce au poulet frit Katrah
Cette nourriture de rue combine la viande fritée avec le basilic sacré (le kaphrao éponyme) et une aide généreuse de chili frais et d’ail. Servi sur le riz et souvent couronné d’oeufs frits, c’est l’épithète du plat de style thaïlandais.

•Curry vert
Pour les novices de cuisine thaïlandaise, il n’y a probablement pas de meilleur point de départ que
cette intersection d’une pâte épicée et épicée et d’un riche lait de coco. N’oubliez pas de faire
comme les Thaïlandais et de faire du curry avec une assiette de riz au jasmin – ce n’est pas à manger
comme soupe.

2-Quelques spécialités indiennes à découvrir

•Biryani
un plat de riz aromatique cuisiné avec plusieurs épices, notamment le safran, et une protéine (généralement du poulet ou du mouton) marinée

•Momos
une variation du dim sum traditionnel, originaire des États du nord-est qui borde le Népal (où provient le plat).

•Gulab jaamun
De petites boulettes de lait sec, cuites lentement et bouillies dans un sirop de sucre. Parfait pour:
Lorsque vous avez déjà eu un délicieux repas et que vous avez juste assez de place pour le dessert.

3-Quelques spécialités chinoises à découvrir

• Nouilles aux épinards (bō cài miàn)
Ce plat traditionnel chinois comprend des nouilles faites à partir d’épinards, puis rembourrées avec les ingrédients à volonté.

•Fried Mashi (chǎo má shi)
Il est facile de trouver du riz frit et des nouilles frites partout dans le monde. Ce plat cependant, est tout à fait différent. Les légumes lui fournissent une juxtaposition délicieuse à côté de l’épaisseur douce du má shi.

•Le barbecue (kǎo ròu)
Ils sont fortement épicés et proviennent des restaurants et des chariots de rue. Souvent cuits sur du charbon brûlant, ces bâtons de viande viennent dans de nombreuses variantes. Vous pouvez trouver de l’agneau, du boeuf, du poulet, ou même des gésiers et d’autres viandes étrange, aucun européen ne peut y résister.

•Plat à base de légumes froids (liáng cài)
Liáng cài, qui se traduit littéralement en «plat froid», est un assortiment de légumes, de tofu et de cacahuètes, servi avec une marinade ou de la sauce. Celle qui sont servis d’habitude sont les haricots verts, les concombres, les racines de lotus et les choux, parmi un assortiment de tout ce que la maison pense être un parfait assainissement.

L’Asie à votre porte avec 2YourDoor

Partout où l’occasion se fait ressentir, vous devez nécessairement essayer la cuisine asiatique. En Suisse, 2yourdoor vous donne l’occasion de goûter aux saveurs de l’Asie, avec une livraison à domicile de vos plats préférés à Genève et Lausanne. Découvrez leur site sans tardez!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *