Les prestations d’un serrurier à Chambéry

Qu’il s’agisse d’une porte claquée de l’extérieur avec la clé engagée dans la serrure, ou d’une porte bloquée par manque de clé…, les problèmes liés aux ouvrants (porte, fenêtre) requièrent la prestation d’un artisan ouvrier spécialiste en serrurerie. Quelles sont les différentes pannes de serrurerie les plus courantes ?

Les cas le plus fréquents

Parfois, lorsque vous êtes pressé par une urgence quelconque, vous oubliez votre clé dans la serrure et la porte claque derrière, vous laissant désemparer sur le perron ! C’est ce qu’on appelle « une porte claquée », une situation pénible qui peut survenir à n’importe qui, surtout s’il y a quelque chose sur le gaz avec les enfants en bas âge à l’intérieur. Une solution relativement meilleure est le recours à un serrurier chambery professionnel pour vous tirer d’affaire.
Il saura employer divers techniques pour ouvrir votre porte en un rien de temps, sa prestation est d’ailleurs tarifée selon le déplacement et la durée de l’intervention. Vous n’avez pas besoin d’un devis obligatoire pour ce dépannage.

La porte bloquée et les clés introuvables

Cette fois la panne est plus grave et nécessite une méthode plus avancée. Si la panne se produit durant les fins de semaine ou pendant la nuit, le tarif appliqué par le serrurier sera majoré, en plus du prix du dépannage. Il pourra crocheter votre serrure si cela est possible ou détruire le cylindre et le changer avec un autre de même modèle.
Au cas où votre serrure aurait été crochetée, vous aurez le choix soit de changer celle-ci par une autre plus perfectionnée (serrure de sûreté) soit vous faire confectionner une nouvelle clé à partir de votre ancienne serrure.

Remplacement de serrures et blindage de portes

Si votre clé peine à verrouiller ou déverrouiller votre serrure ou qu’elle est inopérante pour de bon, le serrurier pourra changer votre cylindre de serrure, ou remplacer toute la serrurerie par une nouvelle. Si vous vous décidez à souscrire à une police d’assurance logement, des serrures de sûreté (serrures multipoints) sont préconisées par les assureurs.

Dans ce cas, vous aurez aussi besoin de la prestation du professionnel pour exécuter le blindage de votre porte principale. Cette opération est très difficile et nécessite un savoir-faire réel en plus des expériences acquises par le serrurier. Que ce soit pour un blindage de porte ou le montage d’un nouveau bloc-porte blindée, le but est un renforcement de la sécurité de votre entrée principale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *