Smartphones 2019 – 5 Points à considérer avant d’acheter en téléphone en 2019

Les tendances en matière de smartphone sont suivies de tous les amateurs de technologie. Et nous avons déjà une assez bonne idée des grands smartphones attendus en 2019. Les fonctionnalités à surveiller ne sont que légèrement différentes de celles de 2018. Mais quels sont les points essentiels à prendre en considération lors de l’achat d’un smartphone en 2019 ? C’est ce que nous allons voir dans cet article.

1. Faîtes confiance aux valeurs sûres

Avant de commencer à examiner les spécifications et comparer les prix, imaginons un instant que vous voulez juste obtenir le « meilleur » téléphone, rapidement. Si vous êtes le genre de personne pour qui l’argent n’est pas un problème, vous avez de la chance. Les fabricants de Smartphones comme Apple, Samsung et Huawei ont ce qu’il vous faut !

Ils ont des appareils comme le Huawei P20 Pro et le Samsung Galaxy Note 9 et l’iPhone XS – et leurs mises à niveau itératives 2019. Ces appareils coûtent beaucoup d’argent – et ont toutes les pièces et la construction de la plus haute qualité.

Les Google Pixel 3 (et au-delà) sont maintenant dans cette catégorie, aussi.

Si vous craignez de perdre plusieurs centaines d’euros et que vous voulez voir si les téléphones  » moins chers  » peuvent tout aussi bien faire l’affaire, vous n’êtes pas le seul. Vous avez aussi de la chance – plusieurs marques cherchent à satisfaire cette clientèle.

2. Ne vous laissez pas influencer par les tendances imposées

En 2019, beaucoup d’attention est portée à la taille, la forme et l’emplacement de la caméra frontale sur un certain nombre de nouveaux téléphones. Si vous ne vous souciez pas de cela, vous allez avoir beaucoup d’options pour les nouveaux smartphones à un large éventail de prix.

Mieux encore, si vous n’êtes pas tout adepte de la tendance de l’écran qui doit couvrir tout le téléphone, vous allez pouvoir trouver des téléphones avec des cadres (même très fins) pour beaucoup moins cher que jamais auparavant.

3. Identifiez ce que vous recherchez

Cela peut sembler évident, mais soyez conscient de ce qui a fonctionné pour vous dans le passé, lorsqu’il s’agit des fonctions de votre smartphone. Soyez conscient de tout ce qui compte pour vous dans un smartphone et faites-vous une liste qui vous servira dans votre prise de décision d’achat de smartphone dans un avenir très proche.

Les caractéristiques des smartphones qui peuvent compter pour vous :

  • Taille de l’écran
  • Qualité de la caméra
  • Autonomie de la batterie
  • Audio : Prise casque ? Bluetooth audio ? Haut-parleurs externes ?
  • Chargement de la batterie : micro-USB, USB-C, chargement sans fil
  • Vitesse / fiabilité des données
  • Accessoires

Vous ne serez pas toujours en mesure de choisir un téléphone avec toutes vos fonctionnalités idéales, mais l’industrie est aujourd’hui vaste – surtout si vous achetez un téléphone Android. Alors que certaines marques semblent offrir moins de variété chaque année, de nouvelles marques font leur apparition avec du matériel de haute qualité qui vaut la peine d’être regardé.

Jetez un coup d’oeil au smartphone chinois Xiaomi Mi A1 depuis le mois d’octobre 2017. Depuis la sortie de cet appareil, plusieurs autres téléphones sont venus de plusieurs fabricants, tous apportant une valeur similaire avec un accent similaire sur la simplicité. Surveillez la marque « Android One » si votre objectif est d’obtenir un smartphone robuste à bas prix avec un logiciel régulièrement mis à jour par Google – Android One est la clé.

4. Garder un œil sur les « petits » fabricants

La Chine est en train de remporter la course au développement de fonctionnalités pour smartphones. Ils ont les marques de smartphones à la croissance la plus rapide au monde. En effet, il existe une  telle concurrence pour satisfaire les utilisateurs de smartphones en Chine, que les fabricants doivent agir vite ! Ainsi, des marques dont vous n’avez peut-être jamais entendu parler font leur apparition dans l’esprit du consommateur.

Vous trouverez ci-dessous une liste de marques non américaines à surveiller, ainsi que l’un des téléphones les plus récents de chaque marque. Ces exemples devraient vous donner une bonne idée de ce qui vous attend en 2019.

Marques internationales de Smartphones avec des exemples récents de smartphones :

  • Huawei : Huawei Mate 10 Pro
  • Xiaomi : M1 A1
  • OnePlus : OnePlus 6T
  • Honor (sous la direction de Huawei) : Honor 10
  • Pocophone (sous Xiaomi) : POCO F1
  • OPPO : OPPO R17 Pro
  • Vivo : Vivo NEX S
  • Meizu : Meizu 16ème
  • Nokia : Nokia 3.1

Une nouvelle marque basée aux Etats-Unis peut être trouvée occasionnellement, apportant une nouvelle perspective à l’univers des smartphones. Prenons l’exemple de l’Essentiel. Créé par le fondateur d’Android, Essential a été la première société à lancer un téléphone avec un écran notch dispaly dans toute l’industrie. Ils n’ont pas obtenu le bon prix sur leur premier téléphone, donc ils n’ont pas pris un bon départ – mais ils sont encore là ! Aussi leur premier téléphone, l’Essential Phone PH-1 peut être acheté maintenant pour un prix dérisoire.

5. Soyez ouvert au changement

Laissez-vous surprendre par l’importance qu’on accorde aux caractéristiques qui vous importent le moins. Soyez surpris par les petits changements d’année en année, génération de téléphone après génération. Et le plus important – soyez surpris par la variété offerte par des marques qui évoluent rapidement comme Huawei.

Vous avez peut-être remarqué que Huawei est apparu dans la section « Valeurs sûres » de ce guide ainsi que dans la section « petits fabricants ». Cela est rendu possible par la nature compétitive de l’industrie en Asie et par le fait que Huawei est la marque qui connaît la croissance la plus rapide au monde aujourd’hui. Ils veulent couvrir TOUTES leurs bases. Bien que Huawei ne soit pas encore tout à fait honnête avec le gouvernement américain pour le moment, il n’avance pas pour autant plus lentement ailleurs dans le monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.