Des solutions anti-acariennes en plus de l’aspirateur avec filtre anti-acarien

Ne sous-estimez pas la quantité d’allergènes dormant avec vous la nuit! Votre matelas contient des acariens, des bactéries et des micro-organismes qui pourraient aggraver vos symptômes.

La congestion nasale nocturne la nuit, la morve et les éternuements sont les principaux symptômes de cette allergie. Le critère principal est qu’ils se produisent la nuit. Si vous remarquez que le lendemain de votre réveil, vous avez le nez bouché et que vous respirez librement l’après-midi, c’est le signe d’une allergie aux acariens.

Bien sur le premier réflex est de s’équiper avec le meilleur aspirateur anti acarien, ces aspirateurs sont de nos jours très efficaces il suffit simplement de savoir choisir. Mais il ne faut pas s’arrêter à l’aspirateur qui quoique efficace ne peut pas tout faire seule.

Que sont les acariens ?

Les acariens sont l’un des allergènes les plus périlleux du monde moderne, car ils sont très insidieux et invisibles. Et malheureusement, chacun d’entre vous en a chez lui. Les seules exceptions sont les chambres sans mobilier rembourré, aussi propres que les salles d’opération.

Il est presque impossible de le remarquer car la taille des acariens n’est que de 0,1 à 0,5 mm. Ils vivent dans les oreillers, les couvertures, les matelas, les meubles rembourrés et même des jouets pour enfants. Les acariens préfèrent les zones très humides avec une température moyenne de 18-25 degrés.

4 étapes pour se débarrasser des acariens en plus de l’aspirateur.

Pour votre santé et votre bien être, vous devriez concevoir un plan pour réussir à éradiquer les acariens. Quelles mesures doivent être prises?

1- Jetez les vieux articles de literie, en particulier ceux difficiles à nettoyer.

Cela concerne principalement les oreillers, les couvertures à carreaux et les matelas. Vous ne devez pas conserver de tels articles plus de trois ans environ, tandis que la durée de vie d’un matelas ne dépasse pas dix ans. Ne soyez pas gourmand et n’essayez même pas de nettoyer les objets si vieux. C’est également le cas pour les jouets anciens.

2- Achat de literie anti-allergique.

N’utilisez pas de couettes ni d’oreillers en plumes car ils créent un environnement favorable aux acariens. Au lieu de cela, optez pour les anti-allergiques remplis de polyester qui sont disponibles dans le commerce. Ceci est particulièrement pertinent pour les matelas pouvant être entièrement anti-allergiques ou recouverts d’un protecteur anti-allergique.

3- Lavez vos matelas et vos sous-vêtements soigneusement et régulièrement.

Néanmoins, être diligent ne suffit pas. Outre les détergents conventionnels, utilisez des additifs de lavage anti-allergiques. En plus de la literie, les acariens se développent aussi bien dans les tapis que dans les rideaux. Les rideaux doivent être nettoyés à sec, tandis que les tapis nécessitent un traitement plus approfondi. Nettoyez les tapis avec des acaricides contenant des ingrédients tels que l’acide tannique et les bio-enzymes. Ces produits se présentent généralement sous forme de poudres, mais sont également disponibles sous forme de sprays prêts à l’emploi.

4- Placez des dispositifs de purification de l’air dans les endroits où les acariens de la poussière sont soupçonnés d’être florissants.

Cela est nécessaire pour contrôler l’humidité à l’intérieur et les éradiquer dans l’air. La meilleure option devrait venir sans humidificateur car l’humidité est l’environnement favorable aux acariens.

Voila avec ces mesures vous pouvez maintenant respirer à nouveau, beaucoup de personnes sont allergiques à ces petites bestioles mais ne le savent pas, si vous remarquez un personne allergique dans votre entourage vous pouvez le conseiller.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.