A faire avant votre traitement de défrisage de cheveux

Êtes-vous fatigué de vos cheveux crépus, bouclés ou ondulés? Voulez-vous changer votre look avec des cheveux lisses au lieu de dans son état naturellement bouclé ? Certaines personnes choisissent de se défriser les cheveux parce qu’elles sentent que les cheveux lisses sont plus faciles à gérer. Quelle que soit la raison pour laquelle vous choisissez de lisser vos cheveux de façon permanente, il est essentiel que vous compreniez les risques impliqués dans le processus.

D’abord, votre cuir chevelu risque d’être brûlé. L’application de produits chimiques agressifs sur votre peau (dans ce cas, la peau de votre tête – votre cuir chevelu) peut causer des brûlures chimiques. Les brûlures chimiques graves sur votre cuir chevelu peuvent conduire à avoir des zones de calvitie sur votre cuir chevelu. Vous pouvez également endommager vos cheveux si le défrisage reste trop longtemps dans vos cheveux, ce qui les rendra fragiles et les cassera facilement. Ce sont quelques-uns des risques d’opter pour un traitement de défrisage des cheveux. Assurez-vous toujours qu’un professionnel qualifié applique votre défrisage.

Demandez à vos amis, votre famille et vos collègues s’ils peuvent vous recommander un salon ou un styliste qui propose ce service. Les professionnels devraient être formés à la façon d’appliquer un traitement en toute sécurité, la force de défrisage nécessaire pour le type de vos cheveux, et surtout, ils ne devraient jamais dépasser le temps d’application recommandé. Le choix du salon ou du professionnel pour obtenir votre traitement est un choix très important, alors prenez votre temps et faites le bon choix. Demander si le styliste a les qualifications appropriées et demander à voir un certificat si nécessaire.

Une fois que vous avez décidé où et qui va faire votre traitement, assurez-vous que le styliste a pris le temps pour examiner vos cheveux et votre cuir chevelu. Vos cheveux et votre cuir chevelu doivent être en bonne santé avant l’application d’un défrisage. Un professionnel qualifié devrait être en mesure de vous conseiller si vos cheveux sont sains pour faire le traitement. Faites toujours savoir au styliste quand vous avez fait votre dernier traitement de défrisage. Il doit y avoir suffisamment de nouvelle repousse de cheveux pour permettre une application en toute sécurité de la crème de défrisage afin d’éviter le chevauchement des cheveux qui ont déjà été traités.

Parlez de la marque de défrisage que vous utilisez habituellement et du genre de résultats que vous avez obtenus dans le passé, peu importe que ce soit une crème de défrisage pour les hommes, les femmes ou les enfants. Si vous êtes satisfait de vos résultats précédents, il n’est pas nécessaire de changer de marque. Si le salon n’offre pas la marque que vous utilisez normalement, demandez si vous pouvez apporter votre propre produit. Ils peuvent ne pas être d’accord parce qu’ils ne peuvent pas être assurés d’utiliser la marque que vous voulez. Ce sont des détails importants à vérifier avant de faire votre traitement. Demandez-leur s’ils offrent des traitements de conditionnement profonds après le défrisage – c’est un must. Vos cheveux dans leur nouvel état fragile auront besoin de tout l’amour et la nourriture que vous pouvez leur apporter en ce moment. Vous devriez également utiliser un traitement revitalisant nourrissant qui est riche en protéines dans les semaines qui précèdent votre traitement de défrisage pour vous assurer que vos cheveux sont assez forts pour supporter le traitement chimique impliqué.

Rappelez-vous que les résultats de ce processus de lissage des cheveux sont permanents. Il est toujours préférable d’être prudent que désolé et vous pouvez le faire en suivant tous les conseils donnés ci-dessus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.