Trouvez un compagnon de voyage et ne voyagez plus jamais seul !

Il y a beaucoup d’avantages à voyager avec un compagnon. En effet, il est bon d’avoir quelqu’un avec vous qui peut surveiller votre sac à dos lorsque vous voulez aller aux toilettes, trouver le chemin du retour lorsque vous vous perdez ou vous aider en cas d’urgence. Et puis, le sentiment d’avoir quelqu’un à ses côtés vous rend calme et moins stressé à bien des égards.

Les avantages d’un compagnon de voyage

Vous pouvez partager ensemble les beaux moments de vos voyages, plaisanter ensemble, vivre les mêmes évènements de la même manière ou d’une manière différente et vous soutenir l’un l’autre. Il est donc très intéressant d’avoir la chance de partager un voyage avec un compagnon de route.

Votre compagnon peut partager les dépenses avec vous. Vous pouvez rester dans une seule chambre et partager la note, acheter un dîner et le prendre ensemble, etc. Essayez de voyager avec quelqu’un qui a la même approche ou une approche similaire à la vôtre en matière de frais de déplacement, de sorte que vous pouvez vous soutenir mutuellement sans avoir de disputes et qu’il sera plus facile de vous rencontrer à mi-chemin en termes de compromis.

Un autre avantage d’un compagnon de voyage est qu’il peut porter une partie de votre équipement et prendre des photos de vous quand vous voulez.
Avoir un compagnon à ses côtés en voyage signifie aussi moins de moments de solitude. Vous êtes peut-être beaucoup entouré dans votre quotidien, mais en voyage, on peut vite se retrouver au milieu de nulle part, loin de ses amis et de sa famille. Dans ces situations, il est agréable d’avoir quelqu’un avec vous.

Pour résumer, voyager avec quelqu’un est la meilleure option pour quelqu’un qui a facilement le mal du pays, qui est un voyageur inexpérimenté ou simplement très social. Tout le monde a parfois envie d’être seul, de faire une pause et de profiter du paysage sans personne sur le dos. Mais en général, on s’amuse beaucoup plus quand on est avec quelqu’un, surtout pour un long séjour.

voyager à deux

L’histoire de Marie

Cependant, il est parfois difficile de trouver un compagnon de voyage. Ce fut la cas de Marie. Elle a 27 ans et elle voulait aller en Thaïlande avec ses amis. Mais ces derniers étaient trop occupés et leur emploi du temps ou leur budget ne leur permettaient pas de voyager avec elle.

Marie ne voulait pas voyager seule. Elle a alors découvert elastictrip.com sur internet. Il s’agit d’une plateforme pour les personnes qui cherchent un compagnon de voyage pour voyager ensemble. Les voyageurs partagent leurs plans, y compris les informations de vol, les horaires, les lieux qu’ils veulent visiter afin de rencontrer d’autres voyageurs qui ont le même plan. Vous pouvez obtenir le contact en partageant votre plan de voyage ou en contactant les personnes qui ont déjà affiché le même plan de voyage que le vôtre. En consultant le portfolio du voyageur, vous pouvez voir son âge, son sexe, sa localisation, ses centres d’intérêt… Vous pouvez le contacter par courriel, par téléphone, ou même le rencontrer en personne pour discuter de votre voyage.

C’est ainsi que Marie a trouvé une autre voyageuse Emma, qui a le même âge qu’elle et habite non loin d’elle. Elle a donc pris rendez-vous en face à face, et elles ont discuté de ce voyage, des endroits qu’elles voulaient visiter. Elle se sont mises d’accord sur un itinéraire et sont devenues amies après leur décision de voyager ensemble.

Marie a trouvé que voyager de cette façon était une expérience très enrichissante. Elle a découvert une nouvelle amie et elles se sont entraidées pendant le voyage. Elle a vécu une expérience unique et formidable. Elle a également apprécier de pouvoir discuter et rencontrer sa compagne de voyage avant de partir.

Maintenant elle voyage plus souvent en utilisant elastictrip.com car elle sait qu’elle pourra trouver un voyageur qui veut voyager avec elle!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.