5 lieux à ne pas manquer pendant un voyage à Florence

Florence se trouve parmi les villes les plus connues et les plus visitées d’Italie. Elle est notamment célèbre pour sa grande richesse artistique. Mais la ville se prête également à de nombreuses activités autres que les découvertes d’œuvres d’art. Voici donc 5 lieux à ne pas rater pour profiter pleinement de cette cité italienne.

Un musée à ne pas manquer pendant un voyage à Florence : la Galerie des Offices

Si vous demandez quels sont les endroits à visiter absolument lors d’un séjour à Florence, on ne manquera pas de vous recommander la visite de la Galerie des Offices. La richesse artistique de cette dernière est impressionnante et elle fait partie des musées les plus réputés au monde. C’est d’ailleurs pour cela que, quel que soit le moment de l’année, la Galerie des Offices accueille toujours un grand nombre de visiteurs. Un conseil : le mieux est de faire une réservation, à moins que vous préfériez attendre dans les longues files.

Se promener dans Florence pour apprécier la beauté architecturale de ses édifices

Mais se balader dehors dans les rues de la ville est également un vrai plaisir, surtout pour les amateurs d’architecture. Il est important, en effet, de rappeler que Florence est un véritable musée à ciel ouvert. De nombreux architectes de renom ont façonné un grand nombre d’édifices présents dans la ville. Figurant parmi ces artistes, il y a Filippo Brunelleschi, dont l’œuvre la plus célèbre à Florence est sans aucun doute le Duomo. Ce monument a démontré et continue de démontrer jusqu’à nos jours le génie de ce précurseur de la Renaissance.

Se diriger vers les Jardins de Bardini pour s’offrir des moments de détente

Pour vous accorder un petit moment de détente, n’hésitez pas à visiter les Jardins de Bardini. Les lieux sont réellement une invitation aux promenades et à la relaxation. Les Jardins de Bardini pourront vous offrir la tranquillité que vous recherchiez. En même temps, vous pouvez apprécier ses nombreuses fontaines, ou encore ses pergolas. Par ailleurs, n’hésitez pas à prendre l’un de ses escaliers et montez aussi haut le que vous pouvez afin d’avoir d’admirer une vue d’ensemble de la ville de Florence.

Des vues imprenables sur la ville depuis la San Miniato al Monte

Puisque l’on a quelque peu évoqué les vues que l’on pourrait avoir sur Florence, il existe un endroit célèbre pour profiter du meilleur panorama sur la ville. Il s’agit du lieu où se trouve la basilique San Miniato al Monte. En passant, la basilique est aussi un vrai chef-d’œuvre architectural romanesque qui mérite votre attention. Attendez de voir le coucher de soleil pour comprendre davantage pourquoi ce site d’observation est si apprécié.

Visiter les marchés de Florence pour savourer la gastronomie locale

Pour apprécier la richesse gastronomique de la ville, en plus de visiter ses restaurants, vous pouvez vous diriger vers ses marchés. Parmi les marchés de Florence les plus conseillés, vous trouverez le marché Sant’Ambrogio et le marché de San Lorenzo. Une principale raison à cela : vous pouvez déguster presque tous les plats locaux dans ces marchés !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *