Voyage de noces à l’île Maurice

À moins de 12 heures de vol de Paris, l’île Maurice est une destination comme nulle par ailleurs. Plages de sable blanc, lagons turquoise, nature profuse et hôtels de luxe parent cette petite île baignant au milieu de l’océan Indien, tout autant d’atouts pour faire d’une lune de miel, un voyage mémorable et riche en sensations.

Lune de miel au paradis

Paradisiaque. Voilà, le mot qui pourrait définir sans exagération l’ile Maurice, surtout le nord avec ses grandes étendues de sable fin piquetées de cocotiers et caressées par une mer se déclinant dans un joli dégradé azur. Belle Marre, Trou-aux-Biches, Flic-en-Flac ou encore l’île aux Cerfs offrent toutes des plages idylliques où profiter d’un voyage de noces sous le signe de l’exotisme et surtout du romantisme en n’importe quelle saison. En effet, ici, le beau temps est au rendez-vous d’un bout à l’autre de l’année. Sur l’île Maurice, partout où les grèves immaculées s’étendent, les grands hôtels luxueux ne sont jamais bien loin. De plus, ces établissements proposent bien souvent des offres spéciales pour les jeunes mariés qui peuvent ainsi profiter d’une lune de miel sous les tropiques à un prix défiant toute concurrence, l’île Maurice étant d’ailleurs une des destinations exotiques parmi les plus abordables du moment.

Un voyage de noces riche en activités et en découvertes

Destination balnéaire de premier plan, l’île Maurice s’illustre également comme un lieu de rendez-vous couru des plongeurs aussi bien amateurs que professionnels dans cette partie de l’océan indien, pour ses fonds marins d’exception. Avec pour toile de fond des récifs coralliens très riches, des tombants vertigineux ou des épaves abritant une faune marine colorée et variée, les séances de plongée à l’île Maurice promettent d’êtres inoubliables depuis le nord à la Pointe aux Canonniers jusqu’au sud à la Pointe aux Piments. D’autres loisirs nautiques comme le surf en été, le kitesurf et la pêche au gros sont tout autant d’activités à programmer pour les couples qui pensent visiter l’ile Maurice durant leur voyage de noces.

À l’intérieur des terres, l’île Maurice propose également d’agréables escapades émaillées de découvertes. Rivière Noire est alors à privilégier dans ce cas. Cette région du sud-ouest de l’île recense en effet quelques-uns des sites naturels mauriciens notoires comme les chutes de Tamarin, une des plus hautes de l’île blottie au cœur d’une forêt, Chamarel avec ses cascades et ses terres aux sept couleurs. Au détour de cette nature profuse, rien de tel que de partir à la conquête des villes à l’image de la capitale Port-Louis, vitrine de la culture métissée mauricienne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *