Voyage au Vietnam, à la découverte de ses plus belles plages

Si le Vietnam est réputé pour sa nature exubérante, ses magnifiques rizières en terrasses ainsi que pour sa population accueillante, il l’est aussi pour ses innombrables plages d’une beauté rare. Ce pays de l’Asie du Sud-est est l’une des destinations privilégiées des touristes souhaitant profiter des plaisirs de la plage et du Soleil. Si vous souhaitez passer des vacances mémorables sous le signe du soleil dans ce pays, voici une sélection des 3 meilleures plages à ne pas manquer sous aucun prétexte.

Nha Trang

Vous avez envie de passer des moments mémorables lors de vos vacances au Vietnam ? Mettez le cap vers la ville de Nha Trang. Cette région située dans la partie sud du pays abrite l’une des plus belles plages du Vietnam. En effet, avec ses décors de carte postale, ses eaux chaudes et transparentes, les plages de Nha Trang vous permettent de partager des moments agréables en famille ou entre amis. De plus, cette région bénéficie d’un micro climat qui lui confère du soleil et chaleur tout au long de l’année. Cette étendue de sable est également propice à de nombreuses activités comme, une balade, de la plongée, du snorkeling ou tout simplement vous étendre sur les bords tout en profitant de la magnifique vue sur les îles qui se trouvent au large. Vous pouvez également partir à la découverte des îles environnantes à bord d’un bateau

Phú Quốc

Parmi les destinations balnéaires à ne pas rater au Vietnam, Phu Quoc est à mettre dans la liste. Cette île, la plus grande du pays avec une superficie de plus de 580 kilomètres carrés est célèbre dans le monde entier pour ses magnifiques plages à perte de vue. Parmi les plus prisées par les visiteurs, celle de Long Beach est à citer particulièrement. Située sur la côte ouest de l’« île des perles », cette plage offre un littoral de sable blanc baigné par les eaux limpides du golfe de Thaïlande. De plus, ses eaux claires et calmes permettent à petits et grands de se baigner en toute sécurité. Sans parler des nombreuses activités qu’elle propose comme, faire de la plongée, jouer au cerf volant ou encore faire du canoë-kayak.

Mũi Né

Si vous êtes en quête d’aventure pour ensuite se repose au calme le soir, optez pour la ville de Mũi Né. Un véritable petit coin de paradis vietnamien, cette ville est encore des affluences du tourisme. Si Mũi Né est réputée pour ses dunes de sable d’or, elle ne l’est pas moins pour ses magnifiques plages. Durant votre passage au Vietnam, prenez le temps de visiter l’une de ces plages, vous pourrez être surpris de ce que vous y verrez. En effet, ces étendues de sable bordées par une forêt de noix de coco sont de vrai plaisir pour les yeux. Pour compléter le décor, des eaux bleu clair sans vague ni rocher viennent s’ajouter au tableau formant un cadre pittoresque. Parmi les plages les plus connues, celle de Rang, située à 15 km au nord du centre-ville est à découvrir à tout prix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.