Que faire si vous vous êtes enfermé dehors?

Se retrouver enfermé hors de sa maison peut poser un sérieux problème, surtout si vous avez des enfants à l’intérieur ou si vous avez un dîner dans le four. Heureusement, voici quelques options pour vous aider à rentrer chez vous.

Option 1 : demander de l’aide

Appelez votre partenaire, votre colocataire ou toute personne avec qui vous vivez pour voir s’ils peuvent rentrer et vous ouvrir. Cela peut être peu commode pour eux, mais vous passerez moins de temps coincé à l’extérieur de votre maison.

Si vous louez votre logement, essayez de communiquer avec votre propriétaire. Il aura habituellement une copie de la clé de votre maison et pourrait être assez près pour venir vous ouvrir. Si vous vivez dans un complexe d’appartements, arrêtez-vous au bureau du gérant et demandez à avoir accès à votre logement. Ayez en main une preuve d’identité ainsi qu’une preuve que vous vivez effectivement dans le complexe. Mais attention, de nombreux complexes d’appartements exigent des frais de déverrouillage si le personnel doit vous aider à retourner à l’intérieur.

Option 2 : appeler un serrurier

Les serruriers ne sont pas l’option la moins chère, mais appeler un serrurier professionnel est un moyen sûr de rentrer chez soi. Les services de déverrouillage peuvent coûter entre 30 € et 90 € selon votre situation, mais un serrurier résidentiel est la meilleure option en cas d’urgence. Que vous soyez enfermé à l’extérieur de votre maison parce que vous avez perdu vos clés, ou que la clé que vous avez ne veuille pas ouvrir la porte, sachez que certains serruriers sont joignables 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, pour vous aider à déverrouiller votre maison ou votre véhicule. Consultez Hop’ Dépannage pour trouver des serruriers dans votre région.

Option 3 : chercher des portes ou des fenêtres non verrouillées

Des fenêtres et des portes non verrouillées sont des invitations aux cambrioleurs, mais elles peuvent aussi vous sortir d’une situation difficile lorsque vous êtes enfermé à l’extérieur. Si vous êtes coincé, il n’y a pas de mal à vérifier toutes les entrées de votre maison.

Lorsque vous entrez par une fenêtre, enlevez la moustiquaire, ouvrez la fenêtre et passez au travers. Faites attention, car vous risquez d’être déséquilibré lorsque vous retombez à l’intérieur. Et faites attention aux objets en dessous comme les meubles, les bouts-de-table et les téléviseurs.

Option 4 : utiliser une carte en plastique

Pour une serrure à boulon à ressort standard, vous aurez besoin d’une carte en plastique dur. Choisissez une carte que vous n’avez pas peur de détruire. Il est préférable de détruire une carte-cadeau usagée que votre carte de crédit.

Insérez la carte entre le cadre et la porte, juste au niveau du loquet. Tenez la carte perpendiculairement à la porte, puis poussez et agitez la carte autour. Pendant que vous poussez, pliez la carte pour l’éloigner de la poignée de porte afin d’essayer de faire glisser le loquet vers l’arrière et de l’éloigner du montant de la porte. Poussez votre poids contre la porte pendant que vous pliez la carte. Faites glisser la carte entre le loquet et l’encadrement de la porte. Une fois que vous y êtes, vous pouvez ouvrir la porte de votre maison.

Option 5 : enlever le bouton de porte

Si vous ne pouvez pas ouvrir la porte avec la méthode de la carte de crédit, vous pouvez essayer de retirer la poignée de porte elle-même. Notez que cela ne fonctionnera que si vous n’avez pas de pêne dormant engagé. Et encore une fois, il se peut que votre porte d’entrée n’ait pas de poignée qui soit aussi simple à retirer. Si c’est le cas, faites appel à un professionnel.

Si vous avez des voisins à proximité, demandez de l’aide et voyez s’ils ont des tournevis. Assurez-vous de savoir quel genre de vis se trouve sur votre poignée de porte. Vous aurez probablement besoin d’un tournevis à tête plate et d’un tournevis cruciforme.

Pour conclure

Une fois que l’expérience frustrante est terminée et que vous êtes en sécurité à l’intérieur, prenez des mesures pour éviter, la prochaine fois, de vous retrouver à nouveau du mauvais côté d’une porte verrouillée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.