Voyage

Voyage à Disney Floride: quand y aller ou quand ne pas y aller

Quelle belle aventure qu’est la préparation d’un voyage à Disney. C’est à la fois excitant, exaltant et aussi palpitant de savoir qu’enfin nous irons vivre le temps d’une vacance, le monde fantastique qu’est Walt Disney Wolrd. Il est donc important de bien préparer son voyage à Disney, cette préparation commence par le choix de la période de l’année où l’on compte s’y rendre. Il faut savoir qu’à Walt Disney il y a une haute et basse saison, que les longs congés fériés et la période des Fêtes influenceront beaucoup le prix de votre voyage à Disney.

Disney Floride : Quand y aller

Pour commencer, parlons des périodes les plus tranquilles donc les moins achalandées pour un voyage à Disney: Du 3 janvier à la mi-février, le début du mois de mai, les mois de septembre et d’octobre, et le mois de novembre jusqu’à la Fête du « Thankgiving américain » et finalement le mois de décembre jusqu’au 20 environ. Durant ces périodes, vous aurez normalement de bons tarifs de forfait et surtout beaucoup moins de files d’attente dans les parcs.

Disney Floride : Quand ne pas y aller

Les périodes à éviter: Le mois de mars à cause du « spring break », avril pour la fin de ce spring break et le début des festivités entourant Pâques. La fin mai on commence à voir de nombreux groupes d’étudiants qui y viennent avec leurs écoles pour un court voyage à Disney. Dès la fin des classes soit la mi-juin jusqu’à la fin août on parle alors d’un niveau d’achalandage maximal. De plus, il ne faut pas oublier qu’en été le mercure peut atteindre plus de 32C en Floride ( avec bien souvent 100% d’humidité) donc à prévoir aussi avec de jeunes enfants… Finalement, la période de Noël est toujours très très occupée, il faut réserver plusieurs mois d’avance surtout pour les hôtels à petit budget comme la catégorie « Value » de Walt Disney.

Il faut savoir aussi que, les différents parcs de Disney ont une capacité de visiteurs, et il n’est pas rare de voir certains parcs « fermés » vers l’heure du dîner lors des grandes périodes d’achalandage quand ils ont atteint leurs capacités maximales. Ceci dit, même si vous détenez une passe, cela ne vut pas dire que vous avez une entrée garantie. Il faut donc attendre vers la fin de l’après-midi, lorsque les gens commencent à quitter les parcs pour pouvoir y être admis.

Sur ce, bonne préparation de votre voyage à Disney !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.