Faire du dropshipping : les avantages et inconvénients de Dropizi 

Dropizi est une plateforme made in France qui permet de créer facilement une boutique en ligne. Le but est de permettre à tous de faire du e-commerce avec la méthode du dropshipping. Il se trouve que cette version française de Shopify présente des avantages et des inconvénients. Vous désirez les connaître pour mieux vous préparer ? Nous vous invitons à les découvrir dans cet article.

Les avantages de Dropizi

faire du dropshipping

How Dropshipping Works.
Utiliser Dropizi pour créer sa boutique en ligne offre de nombreux avantages. Cette plateforme est de plus en plus utilisée justement en raison de ses nombreux points positifs pour les dropshippeurs comme nous l’enseigne cette source. Nous vous présentons quelques-uns dans cet article.

L’utilisation simple de Dropizi

Créer une boutique en ligne avec Dropizi est très simple. Il suffit de se rendre sur la plateforme à partir de son navigateur. Avec quelques clics, la boutique est créée et prête à être mise en ligne. C’est donc très pratique pour ceux qui ne possèdent aucune connaissance en développement web. Les éventuelles modifications ou les ajouts de fonctionnalités sont gérés directement sur la plateforme.

Le marché offert par Dropizi

dropshipping dropizi

Le marché sur lequel les produits sont revendus est l’un des éléments les plus importants en matière de Dropshipping. Il se trouve que l’accès à ce marché de vente dépend de la plateforme utilisée pour la création de la boutique en ligne. Il est donc indispensable que cette plateforme propose un marché assez vaste pour faciliter la tâche aux vendeurs.

Fort heureusement, il se trouve que Dropizi permet la vente produits sur de nombreuses plateformes. C’est le cas par exemple d’Aliexpress. Il s’agit du leader chinois dans le domaine du dropshipping. C’est donc la solution pour effectuer des ventes aux quatre coins du monde.

Les formations offertes par Dropizi

Il faut aussi souligner que la plateforme offre une formation à ses utilisateurs. Celle-ci permet au e-commerçants de mieux gérer sa boutique et d’optimiser ses performances. C’est une manière indirecte d’aider les dropshippeurs qui l’utilisent à accroître leur chiffre d’affaires. La formation est composée de 10 modules et est entièrement gratuite.

Les inconvénients de Dropizi

e-commerce dropshipping
En dépit de ses nombreux avantages, il faut admettre que la plateforme Dropizi présente aussi quelques insuffisances qu’il convient de noter. En effet, elle ne permet pas d’avoir accès au code source de la boutique en ligne créée. De ce fait, le dropshippeur n’est pas le réel propriétaire de cette dernière. Il ne peut donc pas effectuer des modifications à la boutique selon ses goûts.

Par ailleurs, Dropizi ne permet d’intégrer directement que les produits de deux gros catalogues. Il s’agit d’Aliexpress et de Big Buy. Si le client souhaite, il peut ajouter d’autres plateformes, mais cela est à ses frais.

En somme, il faut retenir que Dropizi est une plateforme fiable, très avantageuse et efficace pour la création de sa boutique en ligne. En dépit de ses inconvénients, elle permet de faire du Dropshipping plus simplement et avec les meilleurs partenaires commerciaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.