Comment poser correctement une extension de cheveux ?

Changer facilement sa coupe de cheveux, au gré de ses envies. Un grand nombre de femmes en rêvent. Si vous faites partie de celles qui souhaitent la même chose, les extensions capillaires sont alors ce qu’il vous faut. Une réalisation effectuée par un véritable professionnel est toutefois essentielle, si vous souhaitez obtenir un rendu irréprochable. Quoi qu’il en soit, voici un guide qui vous éclairera davantage concernant l’extension de cheveux.

Quelles sont les différentes techniques de poses d’extension de cheveux ?

Il existe notamment plusieurs méthodes pour poser une extension de cheveux chez Remyhair. La technique à froid, par exemple, consiste à utiliser de petits anneaux en métal pour fixer les rajouts au niveau des racines. Une pince spécifique est nécessaire pour cela. À l’issue de cette technique, vous obtiendrez des cheveux beaucoup plus résistants. Cependant, les extensions à froid peuvent également se fixer à l’aide d’une colle végétale invisible (kératine de synthèse). Celle-ci est à appliquer mèche par mèche. Dans tous les cas, les rajouts capillaires se retireront facilement de vos véritables cheveux. Certains professionnels optent aussi pour la pose où les mèches sont ajoutées à la chevelure naturelle grâce à un petit connecteur inoxydable hypoallergénique. Celui-ci sera fixé au niveau des racines.

Les extensions à chaud, quant à elles, s’apposent au moyen de pinces chauffantes ou d’un fer à lisser. De la kératine est à appliquer sur les racines pour durcir et sécher les mèches rajoutées. Ces dernières deviendront ainsi imperceptibles, afin de donner un rendu plus vrai que nature. Enfin, les extensions à clips se présentent sous forme de bandes qui s’attachent aisément à vos cheveux naturels. Cela, grâce à un système de pinces en plastique intégrées. Poser puis retirer les rajouts sera ainsi relativement simple.

Quels sont les bons gestes à adopter pour une pose réussie ?

Pour réussir convenablement la pose de votre extension de cheveux, sachez avant tout qu’il est inutile de vous précipiter. Prenez donc bien le temps de faire part de vos envies au professionnel. Choisissez ensemble la couleur qui vous convient le mieux et laissez-le vous établir un devis précis, car il est essentiel qu’il détermine le nombre de mèches nécessaires à la réalisation. C’est seulement dans un second temps que la pose s’effectue.

Le temps de pose varie par ailleurs en fonction de la technique privilégiée et du nombre de mèches utilisées. Néanmoins, il vous faudra généralement patienter trois heures pour pouvoir contempler le rendu final. Il est à noter que des extensions correctement posées sont des extensions absolument imperceptibles. En d’autres mots, elles sont harmonieusement réparties dans vos véritables cheveux. Ce qui vous permettra de bénéficier d’une chevelure à l’aspect naturel ! Ne vous inquiétez surtout pas, la pose n’est en aucun cas douloureuse. Aucun outil n’est en contact avec votre cuir chevelu.

Combien de temps durent-elles ?

Cela dépend en fait de la nature de votre chevelure, de la qualité de l’extension de cheveux et de son entretien. À noter qu’il existe certaines différences entre les rajouts synthétiques et les modèles naturels.

Les extensions capillaires de bonne qualité peuvent généralement durer entre 3 et 4 mois. Celles qui sont basiques quant à elles ne dureront que 2 mois. Cependant, sachez qu’il est possible de prolonger la durée de vie de vos rajouts. Comment ? En vous rendant régulièrement chez votre coiffeur, afin qu’il puisse vérifier le bon maintien des extensions. Ainsi, il pourra envisager de remettre en place les mèches rebelles, de retirer celles qui ont été prises dans la kératine ou même de réaliser une rectification plus approfondie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.