Comment bien s’épiler les sourcils?

Prendre soin de son image est un impératif actuellement. Dans une société où l’apparence est un élément clé de la vie sociale, il convient de tout mettre en œuvre pour bien paraître. A ce titre, dans cette course à la beauté, même les sourcils peuvent jouer un rôle déterminant. Mais comment faire de vos sourcils un atout ?

Avant d’entrer dans le vif du sujet, sachez que même l’épilation des sourcils n’échappe pas à la mode. Ainsi, l’ère des sourcils épais est bien révolue et actuellement la tendance est aux lignes plus fines et naturelles.

Trouver la bonne ligne

Avant de commencer à vous épiler les sourcils, sachez que vous devez d’abord trouver la ligne qui correspond le mieux à votre visage. Il s’agit ensuite de choisir celle qui mettra en valeur votre regard et équilibrera en même temps vos traits. En général, il s’agira d’aligner les sourcils et de dessiner un arc quasi-parfait. Durant toute l’opération, gardez en tête qu’il s’agit d’en diminuer l’épaisseur avant de donner une forme quelconque à vos sourcils. Celle-ci dépend surtout de la forme d’origine de vos sourcils et de vos traits. La ligne dépend entièrement de vos goûts et de l’harmonie que vous recherchez. Ainsi, pour celles qui ont des sourcils en ligne droite, veillez à arrondir au milieu et laisser de l’épaisseur sur la pointe externe.

Pour les sourcils en forme d’accent circonflexe, il faut épiler le sommet de l’accent afin d’arrondir la courbe tandis que pour celles qui ont des sourcils clairsemés, il faut absolument éviter les tracés trop fins et veillez uniquement à donner un certain mouvement à vos cils. A présent que vous avez trouvé la ligne qui convient, nous pouvons commencer l’épilation proprement dite.

L’épilation à la pince à épiler

Il existe plusieurs méthodes d’épilation soit avec une pince à épiler soit à la cire.

Si vous avez choisi la méthode de la pince à épiler, il vous faudra choisir d’abord votre pince. Elle devra avoir avec des bouts bien droits et lisses pour éviter les égratignures. Testez-la en tenant un bout de papier avec. Brossez ensuite vos sourcils vers le haut pour ordonner les poils. Pour une épilation facile, le meilleur moment serait à la sortie de la douche car les pores auront été dilatés par la chaleur. Pour un résultat plus naturel ayez l’habitude de commencer par la zone du dessus. Bien qu’il est souvent recommandé de ne pas s’épiler entre les deux yeux, juste au-dessus du nez, n’hésitez pas à en épiler les poils disgracieux qui semblent relier les deux parties de votre front. Arrêtez-vous lorsque vous aurez environ un centimètre et demi entre vos deux sourcils. Pour être sûre de déterminer la bonne longueur des cils, voici une astuce : mettez à la verticale un crayon contre l’aile du nez vers l’arcade interne de l’œil, tout ce qui dépasse du crayon du côté de votre nez sera à épiler. Selon que vous soyez droitière ou gauchère, commencez ensuite par le sourcil gauche puis droit. Tendez la peau en tirant avec vos doigts et arrachez un poil après l’autre pour être efficace.

Évitez une séance d’épilation douloureuse en tirant doucement dans le sens de la pousse. Soyez précise pour ne pas avoir à tirer plusieurs fois sur le même poil et opérez par des coups secs. Placez la pince le plus près possible de la racine pour une meilleure prise car il s’agit d’éviter que le poil ne se casse durant le mouvement. Retenez que le coin interne du sourcil est toujours plus épais que le reste, de même que le tracé est formé par une courbe montante puis descendante à l’extrémité extérieure. Tracez à présent au crayon à cils la ligne qui marquera la partie à épiler.

Ensuite, ôtez les poils situés en dehors de celle-ci et amincissez progressivement la courbe à l’extrémité extérieure du sourcil. Pour la finition, brossez vos cils et appliquez un mascara transparent.

L’épilation à la cire

Si la pince à épiler ne vous tente pas trop, vous pouvez toujours opter pour l’épilation à la cire. Il s’agira de l’appliquer dans le sens du poil. L’épilation sera globale donc plus rapide mais moins précise et la peau sera rougie. Il faudra donc prévoir cette séance d’épilation au moins une journée avant une sortie. Maintenant vous savez comment faire pour bien s’épiler les sourcils et en cas de dérapage, n’oubliez pas que vous pouvez les corriger avec un crayon cil noir ou brun ! Retrouvez plus de conseils sur le journal de la beauté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.