Visiter Montpellier pour son si grand soleil

Vous n’avez sûrement pas manqué la série phare de France 2 “Un si grand soleil“, fait un carton le soir après le journal télévisé. Le succès de le série booste également le tourisme dans la ville de Montpellier, qui a su profiter de l’occasion pour contenter les plus curieux voyageurs. Elle propose une carte qui localise les lieux de tournage de la série.

L’office du tourisme de Montpellier joue la carte du tournage

Vous songez passer votre week-end à Montpellier, faut-il voir dans cette destination un clin d’œil à la série de France 2 : Un si grand soleil ? En tout cas l’office du tourisme a su profiter de l’occasion pour proposer à ses touristes une carte détaillée réunissant les différents lieux de tournage de la célèbre série. Voilà un beau succès pour la ville, puisque la série est apparue sur nos écrans il y a un peu plus d’un an. C’est une promotion incroyable pour la ville de Montpellier, qui se voit le centre d’attention de millions de téléspectateurs chaque soir de la semaine.

Le président de l’office du tourisme Jean-Luc Cousquer confie que de nombreux fans se rendent dans les quartiers de la faculté de médecine, du zoo ou encore les Arceaux. Venez contempler le quartier des Arceaux et le panorama qu’offre l’aqueduc des Arceaux. Vous y verrez de magnifiques décors pour de belles prises de vues, qui rendront toute leur grandeur une fois imprimées sur une toile photo personnalisée.

La promenade de Peyrou à Montpellier

La promenade de Peyrou également surnommée place royale du Peyrou fait partie des monuments historiques et regroupe un ensemble belles choses à voir sur place. En premier vous avez la porte du Peyrou en forme d’Arc de Triomphe qui garde l’entrée du jardin. Ensuite la promenade du Peyrou, dont la construction fut autorisée au 17e siècle et ses terrasses, qui offrent une vue parfaite sur les Pyrénées et les Cévennes.

L’aqueduc Saint-Clément réalisé par Henri Pitot en 1753. D’une longueur de 14 kilomètres, il permettait d’alimenter en eau potable la ville de Montpellier à partir de la source du Lez. L’aqueduc se finalise par les fameux arceaux d’une hauteur de 21,5 mètres avec une double rangée d’arcades posées les unes sur les autres. Vous contemplerez également le château d’eau, monument emblématique de la ville qui surmonte le réservoir. Plusieurs sculptures décorent les parcs et jardins du Peyrou et notamment les enfants aux lions, qui surveillent l’entrée du parc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.