Comment régler une baie vitrée ?

Une baie vitrée bien centrée permet d’ouvrir et de fermer vos battants sans gêne. Cependant, un petit décalage de celle-ci peut entraîner quelques failles. Vous souhaitez connaître la méthode à utiliser pour régler une baie vitrée si une telle chose devait arriver ? Découvrez dans ce guide toutes les étapes à suivre pour corriger aisément le décalage de votre baie vitrée. Intéressez ? Poursuivez la lecture !

 

Méthodes efficaces pour régler une baie vitrée

Pour commencer le réglage de votre baie vitrée, il est indispensable d’identifier le genre de structure de votre baie vitrée. En effet, il existe deux différents types de baie vitrée à savoir : une baie vitrée ancienne et une baie vitrée nouvelle.

Cas d’une baie vitrée ancienne

Lorsque vous avez une ancienne baie vitrée, nous vous conseillons de changer carrément le mastic d’étanchéité afin de bien l’ajuster. Toutefois, si le problème persiste, essayer de faire appel à un expert du domaine.

Rappelons que les baies vitrées ancienne demandent très souvent le décrochage des battants. Cela permettra de régler d’abord la charnière.

baie vitrée

Cas d’une baie vitrée nouvelle

De nos jours, il y a de baie vitrée en PVC, en aluminium ou mixte et en bois –alu. C’est cette baie vitrée que la majorité utilise présentement.

Elle est caractérisée par une poignée qui permet d’ouvrir, de fermer et de basculer la baie vitrée. De plus, le galet est situé juste à côté de la poignée. Vous allez retrouver le palier d’angle en face de la poignée dans le coin en bas. Quant au palier de compas, il est localisé en haut à proximité du palier d’angle.

Pour régler la baie vitrée dans ce cas, le mécanisme est très simple. Il suffit de suivre les étapes ci-après.

  • Etape 1 : Chercher les galets qui servent à la fermeture sur la baie vitrée
  • Etape 2 : Faire Sortir ces galets puis les tournez dans un sens de votre choix. Cependant, retenez qu’en les tournants au sens horaire, vous augmenter la pression. Par ailleurs, un sens antihoraire, permet de diminuer la pression.
  • Etape 3 : Suivez l’instruction à l’étape 2 pour régler les galets afin de les relâcher. Terminer le processus à l’étape 4.
  • Etape 4 : Quel qu’en soit le sens vers lequel vous avez fait le réglage, ne dépasser pas la normale. Nous vous conseillons de vérifier comment ça marche dès ouverture et fermeture. Aussi vérifier si votre baie vitrée est vraiment hermétique.

En suivant ces 4 différentes étapes, vous parviendrez sans doute à régler votre baie vitrée. Toutefois, vous pouvez rencontrer assez de difficultés techniques et pratiques du fait que vous n’êtes pas un expert du domaine. Dans ce cas, nous vous proposons les services de WnD.

 

Demander l’expertise de l’agence WnD

Si vous résidez à Paris et ses environs, l’agence WnD est bien placée pour vous accompagner dans le réglage de votre baie vitrée. Elle est composée des experts en menuiserie qui sont disponibles pour vous servir convenablement et satisfaire à chacune de vos attentes.

En effet, Wnd utilise des matières de haute qualité pour fabriquer les fenêtres et portes en PVC modernes qui envahissent le marché européen. En leur confiant vos fenêtres et portes, vous profitez non seulement d’un meilleur service, et plus encore bénéficiez d’une garantie de 10 ans. Très intéressant ! Rendez-vous sur le site https://wnd.fr.

Un budget raisonnable est appliqué à Wnd

En confiant vos services à Wnd, vous bénéficierez d’un travail de haute qualité. Les experts de Wnd appliquent un prix intéressant. De plus, la prestation est abordable et très intéressante. Aussi, votre baie vitrée sera réglée par des experts avec beaucoup d’attention

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.